Commentaires : L'iPhone 13 aurait une plus petite encoche

A chaque fois c’est la même chose. Ils n’ont jamais touché (durablement) Mac OS ou iOS et ils la ramènent avec les mêmes « arguments » encore et encore par pure ignorance. Comme si répéter à l’envie des choses souvent infondées pouvaient les rendre vraies. Comme si leurs critères de valeurs étaient forcement les bons.

Le kikimeter est pour eux le saint graal :

• qui a le meilleur CPU?
  • qui a le plus de mémoire?
  • qui a 412 capteurs de 9Go pixels?
  • qui a la plus petite encoche (ou pas du tout)?
  • qui affiche en 24k (sur 4cm2)?

Quand on a un iPhone on a un téléphone qui fonctionne durablement tout le temps.

Android convient aux chimpanzés et iOS aux Bonobos…

« La différence entre les deux espèces se retrouve plutôt dans le contexte d’utilisation de la bipédie : le bonobo l’utilise préférentiellement pour la vigilance et le transport d’objets ; le chimpanzé l’utilise lors de démonstrations de dominance. »

1 « J'aime »

Quand Google sortira des mises-à-jour qui fonctionnent pour tous les téléphones Android qui ont jusqu’à 5 ans, je commencerais à prendre leur OS pour un truc professionnel.
Le côté bidouille des grands pâturage, ça me fait penser aux arguments des franchouillards quand les voitures japonaises sont arrivées en Europe : si t’achètes une Renault ou une Peugeot, tu es sûr de trouver les pièces tous les 3km ! Si tu achètes une japonaise, tu pouvais te passer du garage 9x sur 10. Chacun ses choix.
Quant au côté soit-disant très cher d’Apple, c’est avant tout de la mauvaise foi : comparer un iMac à une bouse qui fait le bruit d’un aspirateur et qui occupe 4x le volume, même si les performances sont là, c’est ne rien connaître au marché des AIO. Il suffit de chercher un PC AIO avec la même qualité d’écran, de son et de performance pour se rendre compte que les autres n’y vont pas non plus avec le dos de la cuillère ! Quand l’iMac 27" 5k est sorti, il était moins cher que l’écran 5k de Dell (pour lequel il fallait acheter un PC en plus…).
Et les Samsung Galaxy Axx ne sont pas franchement moins chers que les iPhones, tout en n’ayant pas les même durées de prise en charge par leur fabricant.
Qu’on trouve des appareils qui proposent de meilleures performances sur certains points pour moins cher, je n’en doute pas un instant, mais on en reparle quand ledit appareil passe les 2 ans…

Transférer un fichier quelconque bah je passe par « fichier » via iCloud
Pour la musique j’ai Deezer pas besoin d’utiliser iTunes et au pire l’utiliser ok prenant 5 minutes pour comprendre ça se fait très bien.
Je peux voir une série ou un film avec choix langues et sous titre. Mes films ou série sont stockés sur mon server Freebox et je peux les lire en extérieur via l’appli free.
Installer des applis non validées ou non dispo bah très peu pour moi. Je n’ai pas ce besoin la. On fait les choses peut être différemment comme de Windows à Mac OS. C’est une histoire de préférence d’os, d’interface

:joy:

L’autre différence de taille entre les bonobos et les chimpanzés c’est leur manière de résoudre les conflits…

A choisir je préfère la méthode bonobo.