Commentaires : L'iPhone 12 sortira le 23 octobre : voici tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux modèles

Pour ma part, mon téléphone est l’extension de mon PC (travail exclusivement - pour jouer, j’ai une console).

1 « J'aime »

Apple ne pète pas les plombs.
Apple applique simplement la loi de l’offre et de la demande.
Tant mieux pour les gens comme moi qui en sommes actionnaires !

1 « J'aime »

Et sinon, seulement 64 Go de mémoire (non extensibles !) à plus de 900€, je trouve ça génial !
C’est désormais le standard sur les Smartphones à 200€, voire 150€…

On est tous sensés avoir des chargeur USB-C chez soi, maintenant ?

Ce qu’il faut voir c’est qu’un iPhone est investissement sur le long termes.
Est-ce le bon iPhone a prendre sachant qu’il sera complètement dépassé dans 4 ans ?
Le prix des iPhones baisse moins rapidement que celui des Android pour une raison qui m’échappe.
Donc la vrai question est-ce que je suis prêt a investir +/- 1000€ dans iOS qui va avoir des MAJ sur plusieurs années ou changer régulièrement de téléphone Android ce qui reviendra peut-être moins cher selon le model mais contribue a une société de consommation et de pollution de l’environnement plus que de raison ?

Qu’en pensez-vous ?

Non c’est bien le problème…

1 « J'aime »

la taxe aux usa est bien plus basse que 20% elle varie selon les états entre 6 et 7% je viens d’acheter un iphone 11 à 599$ je l’ai payé 640,93$ TTC j’habite en floride la taxe est de 7%. Certains états n’ont pas du tout de taxe comme l’alaska ou l’oregon. L’europe se fait bien douiller à ce niveau mais y a pas qu’apple.
Regarde les prix de la PS5 c’est la même chose

1 « J'aime »

Puisque l’iPhone 12 et les prochains Macs auront le même processeur A14 Bionic, l’iPhone 12 est donc en soi aussi un Mac. Alors Apple sortira t’elle une docking station pour transformer l’iPhone 12 en Mac ?

Sinon Apple s’est bien gardée de parler de la puce T2 qui connaît une faille de sécurité…

En même temps la faille n’est pas très importante, et difficilement exploitable

Moi j’en pense que les gens devraient acheter en fonction de leurs besoins et non en fonction du rythme imposé par les fabricants. C’est aux consommateurs d’imposer le rythme aux fabricants, et non l’inverse. Le « pouvoir » doit changer de sens.

Sinon tu prends un Android pas chère et tu le changes pas :slight_smile: D’une pierre deux coups

J’ai exactement le même raisonnement que toi.
Ok un iPhone c’est cher, mais tu le garde longtemps (normalement).

Je connais beaucoup de personnes qui ont sauté sur des Oneplus et compagnie.
Alors oui, ils coûtent moins cher et oui ils sont performants (au début). Le seul hic dans l’histoire, c’est qu’après 1 an et demi, la moitié était HS et l’autre moitié avait changé pour le modèle suivant (bon j’exagère un peu, mais dans le principe c’était ça…)

2 « J'aime »

Oui c’est vrai moi j’ai un iPhone X je l’ai eu day-1 et il est toujours la sans bug ni latence.
Et la batterie est toujours a 83 % de vie.
Batterie d’origine.
Comme quoi si tu fais attention ca dure.
Je pense qu’il vaut mieux acheter plus cher mais durable. Samsung fait des tel aussi cher voir plus et dure moins longtemps et les gens rage moins.
Apple et une marque que les gens adorent detester.

2 « J'aime »

Ouhla, garder super longtemps un Android d’entrée de gamme… à moins de ne faire que téléphoner avec son smartphone, c’est un coup à pousser les gens au suicide ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai un J5 2017, il fonctionne parfaitement bien je n’ai jamais aucun lag, je ne vois pas le problème :confused:

Si le téléphone est HS au bout d’un an et demi, le problème vient d’eux et non pas du téléphone u_u Ils sont vraiment pas doué

Effectivement le prix laisse interrogatif , 809 € pour le mini , je trouve un peu la sauce épicée !

C’est un bon raisonnement !

J’ai un J5 2017, il fonctionne parfaitement bien je n’ai jamais aucun lag, je ne vois pas le problème

Il n’y a aucun problème tant que ça te convient.

Mes parents ont des Huawei P10 lite (je pense que c’est +/- équivalent au tien, pe un peu moins bon), et je peux te garantir que je ne les trouve pas fluide.
Maintenant, pour eux le téléphone va très bien, pour moi en comparaison avec mon XS c’est le jour et la nuit. C’est juste une question d’habitude en fait :slight_smile:

1 « J'aime »

OMG!!! :scream: :scream: :scream: :scream: T’es sûr? Mince je viens de passer la durée fatidique de mon téléphone, il va pas tarder de tomber en panne.

Bref cela vaut pour toutes les marques, chacun a son lot de produits défectueux, arrêtez d’en faire une généralité, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Enfin j’ai un Mi 9 qui m’a couté 350€ il y a un an et demi et il fonctionne à merveille et sans « disfonctionnement » et qui plus est meilleur en photo qu’un Iphone 11 (oui c’est ce que je recherchais). tout ça pour dire que prendre plus cher pour avoir un produit qui dure plus longtemps est un euphémisme (exemple de mon Lumia 950 qui a duré 4 an et demi).

1 « J'aime »