Commentaires : L'iPhone 12 retiré temporairement du marché français en raison d'ondes trop puissantes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a détecté une émission d’ondes supérieure à la normale et exige d’Apple une solution sous quinze jours.

Si Apple diminue la puissance des ondes via une mise à jour logicielle, les iPhone 12 vont aussi moins bien capter le réseau…

Cela dit, c’est curieux de n’avoir cette mesure que 3 ans après la sortie de ce modèle. A ce rythme là, on apprendra peut-être en septembre 2026 que l’iPhone 15 a les mêmes défauts !

9 « J'aime »

Ils n’ont qu’à proposer un échanger standard contre un iPhone 13 (encore en vente).
Ou sinon fournir une coque… en plomb !

C’est assez hallucinant que des règles sanitaires ne soient même pas respectés alors que c’est la base. Qu’il fasse 6,2 pouces au lieu de 6,1 ca ne pose pas de problème mais le rayonnement !
En plus je croyais que c’était 2 W/kg la limite… et en plus je me rappelle à l’époque ou c’était bien visible ca dépassait rarement le chiffre 1, c’était souvent 0,92 W/kg ou 0,97W/kg comme si il y avait une limite imlicite.
Je sais qu’il y a différentes limites si on parle de la tête ou du tronc… enfin bon le texte du législateur ne doit pas être simple non plus.

1 « J'aime »

Si c’est corrigeable via une mise à jour logicielle l’inverse est vrai aussi… C’est peut être une mise a jour si en ai la cause… En poussant plus loin . On sort un modèle conforme aux normes mais avec des limites en terme de réseau et puis on fait une mise a jour, ni vu ni connu… Version dieselgate

4 « J'aime »

Il y a 3 mesures de DAS différentes.

Le DAS « tête », qui est mesuré au niveau de la tête pendant un appel vocal. C’est celui là qui est limité à 2 W/kg et qui doit obligatoirement être mentionné sur les pubs.

Le DAS « tronc » et le DAS « membre » sont mesurés respectivement avec le téléphone à 5 mm au niveau du tronc (comme s’il était dans une poche de chemise) et tenu dans la main ou dans une poche de pantalon. Ils doivent être respectivement inférieurs à 2 W/kg et 4 W/kg.

Pour l’iPhone 12, c’est uniquement le DAS « membre » qui est non conforme.

À noter que l’ANFR a fait une campagne de vérification sur 141 modèles de téléphone, et seul l’iPhone est signalé comme non conforme pour l’instant…

3 « J'aime »

Moi qui allait revendre mon 12 ça va pas me faire de la pub…

En alu.

Il n’y a pas de tests à la sortie d’une appareil aussi vendu, que ce soit de la part du vendeur qui ne veut pas se voir frapper d’interdiction, que des services sanitaires des nombreux pays clients?

Bien sur que si. Alors il va falloir expliquer pourquoi, il y a trois ans, tout allait bien et que brusquement, maintenant, ça ne va plus.

2 « J'aime »

Une belle preuve que les riches contrôlent les institutions !
L’iPhone 12 devient subitement hors norme juste le jour où l’iPhone 15 est annoncé.
On pousse à la consommation comme avec les véhicules électriques en invoquant de faux prétextes.

1 « J'aime »

Apple n’a rien à gagner avec cette mauvaise publicité et beaucoup à perdre en cas de demande de rappel des iPhone 12. En fait, on pourrait même trouver suspect que ce soit le jour même ou Apple fait sa convention que cette info arrive sur le tapis.

4 « J'aime »

J’attendais de voir le news traité ici, pour avoir un avis sur une question que je me pose…

Ce défaut est-il présent depuis la sortie de ce modèle où antérieure ?

Si tel est le cas, au vu du volume énorme des ventes de ce modèle, n’y a-t-il pas de contrôle dès la sortie ?

Pour des modèles plus confidentiels je pourrais comprendre que non, mais là on parle quand même d’un smartphone très diffusé…

3 « J'aime »

La pomme nous prend pour des poires et se croit tout permis, comme d’habitude, et une simple mise a jour pour rectifier le problème me semble curieux et pose des questions!!!

Merci pour ce rappel. C’est le genre de truc qu’aurait du être mentionné dans la news.

1 « J'aime »

Le 12 Mini est-il concerné ? Mon beau-frère vient d’en acheter un reconditionné…

3 ans après sa sortie c’est une rigolade !!! :joy::joy::joy:

Bien oui, parce que ce qu’on oublie de dire, c’est que si depuis 3 ans Apple n’est pas dans les clous, alors il y a une négligence incroyable de la part de dizaines de pays pourtant plutôt regardants et donc un scandale sanitaire d’état, voire même supra étatique.

Si Apple devait se voir reprocher de vendre des appareils dangereux, les services sanitaires des pays devraient se voir reprocher doublement de l’avoir laissé faire pendant si longtemps, vu que c’est leur unique travail de veiller à la santé des citoyens. Mais ça, c’est facile de le faire passer à la trappe lorsqu’on pointe du doigt un GAFAM, parce que les GAFAM, c’est le mal.

J’en ai un.Perso, je n’en était pas particulièrement satisfait. Pas ergonomique du tout. Les touches ou boutons sur la coque génère des fonctions que l’on ne voulait pas mettre en fonction sur le moment.Notamment, la lampe torche qui s’allume inopinément.
Je viens de regarder sur le site Apple, et si j’achète le nouveau modèle à 965€, le mien est repris à 325€. Donc, je vais voir, si je me laisse tenter ou pas.

Pour ma part, j’ai une solution toute simple !.. :roll_eyes:. Rappeler toute les iPhones 12 et les remplacer par des iPhones 15… :thinking:
Tout le monde serait bien content… (sauf peut être Apple, mais bon on ne peut pas contenter tout le monde) :hugs:
:heart_eyes:

1 « J'aime »

« …ne dépasse que très légèrement la norme. »

Heu, +43,5% quand même.

1 « J'aime »