Commentaires : L'iPhone 12 Pro Max prend vie grâce à des rendus basés sur des document officiels

Avec une encoche moins horrible que sur les derniers iPhone.

1 « J'aime »

C’est vrai que ça reste moche…
Entre les capteurs photos « plaques de cuisson » et l’encoche disgracieuse…
Ils feraient mieux de débaucher les designers de Samsung

2 « J'aime »

Je le trouve très sympa, souvenir de mon iphone 4…

3 « J'aime »

Je préfère largement le design avec les bords plats qui rappelle les iphone 4/4s/5/5s à celui des iphones actuels donc je le trouve plutôt cool
Par contre plutôt que de mettre 4 objectifs avec des ouvertures et focales différentes, c’est possible techniquement d’avoir un seul gros capteur ? (genre grosse ouverture + zoom optique plus élevé )

Il n’y a pas 4 capteurs, mais 3 plus un Lidar (qui ne servira peut-être même pas pour la photo)

Le problème d’un seul gros capteur + zoom optique, ça prendrait tellement de place que les téléphones reviendrait à du 1.5cm d’épaisseur.

Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais je pense que pour ce genre de capteur il faudrait bien plus d’épaisseur, d’où (je pense encore) la multiplication des objectifs.

Edit, ah bah quelqu’un avait répondu, pas cool les messages qui ne s’affichent pas sur le site mais sur le forum oui.

Alors sans parler de téléobjectif, mettre un seul objectif sur toute la largeur du carré réservé aux objectifs (pour une plus grande ouverture par exemple) ?

Plus le capteur est grand, plus l’objectif doit être long et d’un large diamètre pour obtenir une focale et ouverture équivalente.

Comme l’a dit eykxas, c’est pour cela qu’il ne peut pas y avoir de capteurs énormes dans un smartphone (même sans zoom optique).

C’est également pour ça que les capteurs des téléobjectifs que les smartphones sont plus petits que le capteur principal.

Très bien trouvé la métaphore « plaque de cuisson » qu’est ce que ça peut être laid. C’est surtout l’incapacité d’Apple à le rendre discret, à le dissimuler… chez Huawei ils ont aussi 3 capteurs mais bon ca fait pas un gros bloc de cuisson.
Pour l’encoche c’est bien mais bon…je pense qu’on n’y est toujours pas… une image est un rectangle plein… ça pose des soucis pour afficher certaines images dont certains détails seront masqués.
Pour le design… Apple reprend un peu l’iphone 4 qui reste le meilleur design de tous les iphones … le borderless reste à supprimer cette encoche

Super objectif comme remarque …
Sur un Mate 30 Pro, je ne vois pas vraiment en quoi le bloc photo est discret^^