Apple prépare une refonte majeure d’iPadOS 19, visant à rapprocher l’expérience utilisateur de celle de macOS. Cette mise à jour promet des améliorations significatives en matière de productivité et de gestion des fenêtres.
Commentaires : L'iPad va t-il devenir un Mac ultra portable ? C'est que prévoit Apple avec iPadOS 19
Apple n’a aucun intérêt à faire de l’iPad un Mac à part entière, sauf à vouloir réduire les ventes de ses ordinateurs portables.
Prendre ses clients au sérieux ? Ok, faut pas trop en demander…
Tant qu’iPadOS ne fera pas tourner en natif les applications macOS, le mac restera le mac, et l’iPad restera un iPad.
Pour des raisons commerciales évidentes (vendre deux appareils plutôt qu’un), Apple n’a jamais voulu fusionner les 2 OS pour une utilisation fluide entre mac et tablette. Dommage quand on voit ce que ça peut donner avec les Surface de Microsoft.
Apple a des années de retard et c’est un choix de leur part. Au profit des actionnaires et au détriment des utilisateurs.
Utilisateur PC depuis toujours on a reussi à me convaincre d’acheter un iPad pro en me vendant l’idée et en me faisant la demonstration (très convaincante) que ça pouvait tout faire comme un PC. Evidemment une fois de retour chez moi avec l’appareil, je me suis vite rendu compte que c’était juste un gadget totalement inutile et qui rend fou à partir du moment où on veut réellement travailler dessus… J’ai deja failli littéralement le balancer dans le mur
Pour ceux qui se demande pourquoi je n’ai pas acheté de surface pro: simplement parce que en 2021, seule l’ipad proposait une bonne autonomie, un excellent écran, un bon son en plus de performance haute volée sans chauffer (puce M).
Du coup cet appareil me sert maintenant qu’à faire des videos conférences… Et même pas pour du multimédia tellement c’est prise de tête pour importer un film (impossible de lire si c’est sur une clé usb).
J’attend vraiment beaucoup de cette future mise à jour si mon iPad peut en beneficier…
Alors je viens de vérifier mais c’est tout à fait possible de lire ou d’importer (copier-coller) un film depuis une clé usb. Marche sur mon ipad et mon iphone… Je vois pas en quoi un copier coller est une prise de tete. Bref. Tu ne dois pas savoir t’en servir de ta tablette.
Après je sais pas ce que tu lui demande niveau job mais si c’est bien spécifique je pense qu’il fallait t’en soucier avant l’achat peut etre.