Rien de nouveau sous le soleil de Cupertino pour l’iPad premier du nom qui a eu le droit à son refresh annuel.
Sauf qu’il met bien à l’amende l’iPad min en fait.
Même processeur, caméras, juste en dessous en terme de stockage (seulement 32 et 128Go au lieu de 64 et 256), mais il est à 100EUR de moins, avec un écran franchement plus grand !
Donc à part si on n’a vraiment besoin d’une petite tablette, le mini est hors course.
Pas faut, sauf que le mini à son public (moi en l’occurence). Mais il est vrai que du coup, une petite baisse de prix, serait appréciable pour le mini. Reste le stockage qui est à 64 Go pour l’entrée de gamme. Mais pour le même prix avec cet Ipad, on a 128…
Le Mini a son public, en grande partie des entreprises. Donc même si Apple ne bouge pas ses tarifs, ça ne changera pas grand chose.
Sinon, plutôt content de cet iPad 8, c’est exactement ce que j’en attendais. Même prix, même produit mais avec une puce A12. Rien à redire, ça fera une très bonne machine à petit prix.
L’iPad s’offre une 8e itération
8ème itération, ça voudrait dire Ipad 9ème génération, Il faut dire 7ème itération pour la 8ème génération. Ceci dit, une itération ça signifie une répétition sans modification, à moins qu’Apple n’ait répété 7 fois l’ipad1, un autre mot serait mieux venu.
@c_planet : « 8ème itération, ça voudrait dire Ipad 9ème génération », depuis quand on compte la génération 0 ? 8ème itération/génération c’est la même chose, ton message est pour le moins étrange…
itérer = répéter. ipad 1 = aucune itération, aucune répétition; ipad 2 = 1ère itération 1; ipad 3 = 2ème itération.
Le mini a aussi l’écran laminé, contrairement au 8, et ça, ça fait également une grosse différence…