Commentaires : L'iPad Pro 2018 difficilement réparable selon iFixit

Comme à son habitude le site iFixit s’amuse à démonter un par un les composants des derniers appareils high-tech. Après avoir attribué la note de réparabilité de 3/10 au MacBook Air, iFixit s’est attaqué, non sans difficultés, au démontage du nouvel iPad Pro 11.

https://www.clubic.com/tablette-internet-mid/ipad/actualite-847323-ipad-pro-2018-difficilement-reparable-ifixit.html

Et encore ils ont oublié de préciser que c’est encore moins évident pour les columbidae de réparer avec des ailes

J’ai un Ipad Air 2 dont la batterie faibli et je ne trouve personne capable de me la changer.
Apparement le Air 2 est aussi une grosse merde à démonter au point que les pro ne veulent pas y toucher. trop risqué ils m’ont dit.
Je vais devoir dépenser le double et attendre 3 semaines pour le faire faire chez Apple alors qu’il y’a des réparateurs de smartphone qui font des changement de batterie en 5 minutes sur les modèles normaux.

C’est vrai que ça doit être différent sur d’autres tablettes…

Ça dépend, Apple/Microsoft sont probablement les pires, tout est collé. Sur les tablettes Samsung, c’est habituellement plus facile…