Commentaires : L'iPad pliant pourrait finalement ne jamais voir le jour

Apple aurait mis en pause son projet d’iPad pliant. Au point où on peut se demander si l’appareil pourrait bien un jour arriver sur les étals des marchands !

C’est assez incroyable comment cette entreprise s’est transformée !
Dans le temps, innovante (je remets une couche avec mon G4 sur l’étagère qui en jette encore) et devenue juste une entreprise gestionnaire , frileuse qui laisse l’innovation aux autres et 10 ans après , les copies avec des « amazing » ridicules aux keynotes…

Samsung va fournir l’écran de 'iPhone pliable ? combien de versions depuis le premier modèle de Oppo, Samsung … ? J’ai attendu 10 ans pour avoir sur mon iPhone 10 un écran OLED alors que je l’avais sur mon Galaxy note 1 …

Il serait temps que Tim Cook pas la main et prié, pas à un autre comptable , que l’on rêve à nouveau un peu …

1 « J'aime »

Apple, c’est le Titanic.

Je suis un client d’Apple, enfin, d’iPhone et iPad.

A titre personnel, je me tamponne d’un iPhone avec écran pliant. J’ai vu presque tous mes collègues et amis qui ont tenté l’aventure repasser sur des téléphones mono-écran et même sans ce retour d’expérience négatif, j’ai toujours trouvé ces téléphones pliants de type fold très laids, très chers et sans réel intérêt pratique.

Je préfère qu’Apple ne gaspille pas son temps et son argent à proposer des appareils au prix délirants que leurs clients ne leur réclament pas et qui ne se vendront pas. Si l’on recherche l’innovation, il y a effectivement des marques comme Samsung qui en ont fait leur cheval de bataille. Comme ça il y en a pour tous les gouts.

Jour 1 : On va créer un iPad pliant !
Jour 2 : On va aussi créer un iPhone pliant ! Même qu’il sera cher !
Jour 3 : En fait non, on fera pas d’iPad pliant… for reasons.
Jour 4 : Et l’iPhone pliant n’aura rien d’innovant, il sera juste… pliant (mais cher, c’est promis).
Jour 5 : On a déplacé de 5 mm le bloc caméra à l’arrière de l’iPhone 17, c’est une révolution !

Voilà ce qu’est devenue Apple.

2 « J'aime »

Apple ne va pas se lancer sur une technologie qu’elle ne maitrise pas. Contrairement à ses concurrents. Suffit de regarder le Fold, le truc n’est clairement pas abouti, pliure très voyante et écran qu’on peut rayer avec un ongle… C’est ridicule de sortir un truc pareil.

1 « J'aime »

Oui enfin faut comparer ce qui est comparable.
Apple ne fera d’iPhone pliant si la Pliure se voit.
L’écran amoled du note 1 je m’en souviens aussi il n’a jamais surpassé un écran d’iPhone. Dsl

2 « J'aime »

Beaucoup d’entreprises aimeraient être le Titanic du coup

Les seuls qui sont pliés chez Apple, ce sont les designers et les ingénieurs…

Pliés… en quatre ! :sweat_smile: