Forum Clubic

Commentaires : L'iPad Air 2022 sera OLED, l'iPad Pro 2023 viserait le 120 Hz

Le passage de l’iPad Pro à la technologie Mini-LED
n’est qu’une étape pour Apple qui confirme aussi son intérêt pour l’OLED.

L’iPad pro n’a pas déjà un écran 120 hz ?

1 J'aime

En IPS, de mémoire :slight_smile:

Je trouve titre formulé un peu bizarrement ^^
On a l’impression que le 120Hz à lui seul est nouveau pour l’ipad pro

1 J'aime

Le Samsung Galaxy s7 pro a déjà l’oled et un écran 120hz, ils sont en retard.

Pareil, je trouve que le titre est mal formulé.

L’iPad Pro sorti en Juin 2017 faisait déjà le 120Hz.

De quand date la première tablette 120Hz de Samsung ? Août 2020.

Si tu te focalises sur des points particuliers des fiches techniques en ignorant tout le reste, tu peux toujours trouver des trucs sur lequel tel ou tel fabricant a « des années de retard ».

On peut aussi comparer la puissance (CPU mono-thread, CPU multi-thread, graphique) et voir quel fabricant a des années d’avance sur les autres…

3 J'aime

Apple n’est jamais en retard, Apple attend que la technologie soit assez au point pour l’incorporer à ses produits. Une techno qui n’est dans aucun produit Apple n’est pas encore assez mûre selon Apple , de plus, si un fabriquant sort un produit concurrent avec ladite techno seulement 6 mois ou 8 avant Apple, le retard apparent s’explique tout simplement par le calendrier des sorties plutôt fixe et régulier d’Apple entre 2 génération de produit, ils ne vont pas avancer la sortie du prochain idevice juste pour être “le premier” avec telle ou telle techno , ils n’ont pas besoin, de toute façon ça se vendra.

3 J'aime

Pourquoi mettre 120Mhz quand c’est inutile ? Sauf pomper plus sur la batterie, et avoir des spécifications sur le carton.

Effectivement depuis la 2 génération, tu as un gap sur la fluidité. Mais je ne suis pas prêt de changer mon iPad Pro de première génération pour autant. Aucun produit Android ne lui arrive à la cheville.

Pour moi les 120Mhz c’est un truc marketing, et rien ne dit que les 120Mhz seront au rendez-vous, sauf si Apple juge que cela n’impacte pas la consommation.