Commentaires : Linux : un plan officiel pour succéder à Linus Torvalds émerge

On peut déjà monétiser Linux selon son gré. Il est donc inutile de le racheter ! :smiley:

Moi, je parle d’une boite, comme Microsoft, qui voudrait se le payer…Et se l’annexer.

Microsoft a déjà sa distribution Linux. On ne peut pas racheter Linux, il nous appartient déjà. :slight_smile:
Et pour ce qui est d’éventuelles revendications propriétaires, Linux a déjà gagné son procès dans le monde Unix. Cf son procès contre SCO et Microsoft aussi soit dit en passant. Unix appartient à Novell et ce dernier a donné le champs libre au développement de Linux.

Il perdrait alors très rapidement sa valeur… Le noyau Linux sans la communauté qui y contribue, il ne vaut plus rien à moyen/long terme.

1 « J'aime »

Et la réponse de la communauté serait sans doute la même qu’à chaque fois que la situation se produit avec un logiciel libre : Fork.

Et d’ailleurs, je ne sais même pas si légalement le noyau Linux pourrait être racheté : Je pense (mais je suis très loin d’être expert) que ce serait rendu illégal par la licence GNU / GPL V2 (bon, certes certains s’en contrefoutent des lois … ).

D’ailleurs, concernant le noyau Linux, il y a un truc à rappeler qui me fera toujours rire (parce que rétrospectivement, l’anecdote est folle):
Lorsque Linus à annoncé (en 1991) travailler sur un système d’exploitation, il avait expliqué que c’était un hobby et non un système professionnel comme GNU.

Autant dire qu’il y a eu quelques changements de trajectoire en chemin. :joy:

1 « J'aime »

Le temps passe et les ans pèsent…
Et il paraît que la génération Z, n’est pas tout à fait ce que l’on croyait…

C’est quoi le rapport avec les générations ? Les principaux contributeurs du noyau Linux sont des entreprises, pas des individus…

Qui sont composées d’individus.