Commentaires : Linux s'envole et le moteur Ecosia ne veut pas louper le coche

Ecosia lance une version Linux de son navigateur Web. Le moteur de recherche allemand cible les utilisateurs attachés à la confidentialité avec une fibre écolo. En parallèle, Linux progresse en Europe et Google doit désormais partager une partie de ses données avec ses concurrents.

https://clubic.com//actualite-628147-le-navigateur-d-ecosia-s-invite-sur-linux.html

s’il veut convaincre les utilisateurs de Linux il va falloir arrêter de faire croire qu’un moteur de recherche est un logiciel à installer… :rofl:

1 « J'aime »

Le moteur

Intéressant ce moteur de recherche. Pour ma part, j’utilise DuckduckGO que je trouve relativement rapide, et parfois quelques info directement, et non uniquement une liste de lien.

Alors qu’avec Qwant, j’avais en tête, que la page était un peu longue à se charger, et surtout uniquement une liste de lien, pas par exemple quelques ligne de Wikipedia, …

L’installation

Sinon pour l’installation, curieux qu’il mette en avant https://snapcraft.io et le format SNAP. En effet quand on clique sur le bouton Téléchargement, on tombe sur snapcraft, et pour toutes les distributions autres que Ubuntu (ou dérivé), on se retrouve invité à installer snapd pour pouvoir ensuite installer une application au format SNAP.

Je trouve cela hallucinant, cela ne donne pas une bonne image. Alors que Ecossia existe aussi sous d’autres format comme le format flatpack.

Par exemple sur ma distrib Fedora Gnome, j’ai juste à lancer mon magasin d’application (Gnome Software) et je tombe dessus.

Alors que j’ai l’application Ecosia directement depuis mon magasin d’application Gnome Software au format flatpack.

Je n’invente rien, clique sur « Sofware » > recherche du moteur « ecosia » > clique sur l’appli pour rentrer sur la fiche > clique sur le bouton « installer ».

Est ce un partenariat ? Dommage, cela donne une mauvaise image.

3 « J'aime »

en effet il est dispo sur le très standard flathub sans aucun effort à faire.

1 « J'aime »

Certains pensent encore que sous Linux il faut taper des lignes de commentaire, y compris ici sur Clubic. Le site de Ecosia entretient cette légende

1 « J'aime »