Un créateur indépendant vient de lancer Win8DE, un environnement de bureau pour Linux qui reproduit fidèlement l’interface controversée de Windows 8. Ce projet démontre une nouvelle fois les capacités illimitées des systèmes open source, même pour recréer ce que beaucoup préfèrent oublier.
Le lien ZDNet n’est pas en lien avec l’actu.
Un projet réalisé par des fans et les fondations semblent bancales. Bien-sûr à ne pas utiliser en prod/daily driver.
Un ticket mentionne un problème de sécurité touchant le lockscreen bypass (https://github.com/er-bharat/Win8DE/issues/6) auquel les auteurs n’arrivent pas à résoudre pour le moment.
Il y a des développeurs qui ont vraiment du temps à perdre.
Il y a des commentateurs qui ont vraiment du temps à perdre !
Tu me rappelles les gens qui disaient que « SQLite est une base de données jouet », que « Git est trop compliqué et inutile », ou encore que « Linux est un OS amateur qui ne remplacera jamais Unix »…
En vrai, tu es qui pour juger un projet comme ça ?Je vais te le dire : personne.
Donc, en gros, ton opinion moisie, garde‑la pour toi.
Bisous.
Autant sur PC cette interface était peu utile, autant c’est ce que j’ai essayer de faire sur mon Linux media center.
Et sur téléphone, c’est de très loin mon interface préférée. Bien meilleure même que les interfaces actuelles. Les tuiles redimensionnables permettaient 2 choses: d’avoir des raccourcis adaptés à sa propre utilisation (grosses tuiles pour les fonctionnalités courantes, petites pour les autres), et un véritable aperçu directement à l’écran sans lancer l’appli (contrairement à ces pastilles ultra limitées).
Sans compter la réactivité des Windows Phone à l’époque, et le côté un peu austère mais tellement lisible de l’interface et des applis.
oH LE RAGEUX §§
J’ai déjà vu cette interface sur Reddit. C’est une de plus comme on peut voir toutes sortes de thèmes pour bureaux, pour ceux qui seraient intéressés.
n’empèche cette interface sur phone ou tablette était réellement efficace et fluide,
c’est un bon compromis quantité d’info / facilité de clic « doigt pointé » et pas juste au pouce, donc idéal pour les PC hybrides qui font tablettes, les tablettes pures etc.
A tout hasard, y a pas des dev linux un peu barré qui auraient réussi à refaire l’intégralité de l’interface Aero de W7 sous linux au point de pas voir la différence? Chui curieux ^^
Malheureusement les téléphones ne courent pas les rues. Cela peut être sympa en effet, avec notamment https://sailfishos.org/design/