Commentaires : L'Internet africain fortement affecté par une rupture de câbles sous-marins

La rupture de plusieurs câbles sous-marins défectueux provoque depuis quelques jours d’importantes coupures internet en Afrique. La Côte d’Ivoire est le pays le plus affecté, mais de nombreux autres pays de l’Ouest et du Sud du continent sont également touchés.

https://www.clubic.com/actualite-521751-l-internet-africain-fortement-affecte-par-une-rupture-de-cables-sous-marins.html

Oups, plusieurs occidentaux vont se demander pourquoi l’amour de leur vie, rencontré sur internet il y a deux mois, ne répond plus.
D’autres attendent le don d’un héritage d’une personne fortunée après l’envoi des frais de notaire à Maitre Nguye.
Où alors ceux qui ont du payer une amende sinon ils allaient 25 ans en prison, le stress qu’ils doivent ressentir pour avoir la confirmation qu’ils ne sont plus poursuivi.
Les annonces de locations ou de ventes de logements vont également fortement diminuer ses prochains jours …

7 « J'aime »

Je pensais la même chose. je ne serai plus un héritier !

3 « J'aime »

En Afrique, il y a aussi des personnes honnêtes, celles qui n’arrivent pas à lire ni à écrire.

2 « J'aime »

Ça va aller les généralisation de merde ?

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des généralisations, ce sont des faits. L’escroquerie à la nigériane, les brouteurs, les cybers… tant de lexique pour les identifier. Ils ne s’en cache pas, il y a tellement de reportages sur eux, ils expliquent même comment ils font. D’ailleurs, il y a quelqu’un qui a tué sa compagne récemment car il est tombé amoureux d’un brouteur.

4 « J'aime »

Et le sens de l’humour ?

1 « J'aime »

L’humour est comme le goût, tout le monde en a…mais c’est souvent du mauvais (proverbe personnel). ^^

Et sinon, la rupture de « plusieurs » cables, ça s’explique comment ?
On parle de rupture physique ? Personne ne s’étonne que cela touche plusieurs cables au même moment ?
On parle de rupture « logicielle » ? Rien n’est ici expliqué en fait.
Quels cables ? Il y en a plein, un seul est cité mais il n’est pas dit qu’il soit défectueux en fait…

L’un des communiqués de MTN confirme qu’il s’agit bien de ruptures physiques, puisqu’ils disent envoyer un bateau câblier sur zone pour réparer.

Par contre ils ne parlent que d’un seul bateau, donc peut-être que les ruptures sont toutes au même endroit (bon ça peut aussi être parce qu’il n’y a qu’un bateau disponible, les câbliers ne sont pas nombreux…).

C’est triste pour elles, je vais leur envoyer tout mon amour…