Commentaires : L'interminable saga Epic vs Apple continue, et la marque à la pomme peut se targuer d'une petite victoire

La Cour Suprême a refusé d’obliger Apple à mettre immédiatement en place de quoi permettre aux applications tierces de rediriger les utilisateurs vers d’autres boutiques en ligne.

Apple doit respecter la mise en place d’un app store tiers. Finis les taxes de 30% sur l’ensemble du marché des applications iOS…

Oui qu’il y ai au moins un choix laissé aux clients soit passer par le store officiel soit l’alternatif à ceux que ça dérange pas de filer le numéro de CB a chaque developpeur

Les stores alternatifs j’ai tendance à m’en méfier. Déjà que dans les officiels ça grouille de malwares malgré les mesures de sécurité prises, j’ose pas imaginer si c’est porte ouvertes :rofl:

2 « J'aime »

Ok, alors idem pour sur l’ensemble du marché des applications Google, Epic, Steam…

De toutes façon, même si Apple ouvre la possibilité d’un Store Alternatif, combien vont y aller pour choper des virus et se faire arnaquer ? 0,0000001% des détenteurs d’iphone.
Uniquement pour jouer à Fortnite ?
Google l’autorise sur Android et pourtant il n’y a pas grand chose d’intéressant sur les store alternatif à part des logiciels cracké, vérolé ou la mise à jour avant tout le monde venant d’on ne sait où mais bien sur qui ne fonctionne pas !!!
Je me vois mal donner mes coordonnées bancaires à un store alternatif.

Et pourtant j’apprécie beaucoup EPIC.

En plus Apple ne pratique pas le 30% à tous les développeurs. Certains négocient une visibilité à 10-15-20%. C’est donc faisable mais faut négocier, pas fermer la porte.
Là c’est mort pour EPIC qui ne sera jamais sur l’APPSTORE.

3 « J'aime »

C’est vrai ! C’est comme sur android , on est 12 à peu être avoir un store alternatif sur nos smartphones , même ceux qui installent des Roms alternatives installent les services de Google .
Apple peut laisser faire epic tranquille.

C’est vrai, je les avais oublié ceux là. :joy:.
Je l’avais fais du temps des galaxy 2 ou 3 pour les sauver des non mises à jour.
Mais effectivement ça ne change rien au problème, le Playstore est roi.

Sur mon premier boitier TV Android qui était nul niveau interface, il n’y avait pas les services Google, j’avais donc du composer avec un store alternatif. Pas une réussite. Pas de mises à jour automatique. Mises à jour 1 par 1. Interface blindée de Pubs en tout genre.
Finalement j’ai mis une ROM à jour avec les services google pour être tranquille et l’interface était vraiment pensée pour la TV.

Depuis je suis passé à l’Apple TV, rien à voir. Trop facile et calibrage des couleurs depuis l’iPhone. Que demander de mieux.
En plus c’est recommandé et vendu par Free tellement c’est pratique et bien mieux que le boitier POP

Et bien on est pas prêt de jouer à fortnite sur une version récente sur mac :rofl: