Cet overclocking serait capable de booster les performances de cette carte graphique d’entrée de gamme, jusqu’à concurrencer la GTX 1650.
En partant de si bas, c’est en overclockant qu’elle retrouve un niveau de performances plus correct pour son positionnement.
Intel a voulu faire comme chez AMD « Radeon Fine Wine » avec une carte qui se bonifie avec le temps, mais la manœuvre ici a été découverte en limitant le TDP max. 75w de TDP officiels, la marge est énorme.
Coquille dans l’article je pense:
« +0,255 mV »
Il faut choisir entre +255mV ou +0,255V, pas un mélange des deux
Je comprends 55W de TDP dans l’article. Après, il faut voir avec le temps et l’amélioration des drivers. Intel est nouveau pour ce type de GPU, attendons quelques mois que les gains +10, +20 ou +30% des drivers arrivent.
C’est clair, sinon c’est un labo de physique qu’il a le gars pour régler au µV près.
Oh magnifique, on se rapproche d’une carte d’il y a 4-5 ans ?
Sinon j’ai une GTX 1080 qui traine… Si jamais…
C’était pas Nvidia qui avait payé un overclockeur très connu pour qu’il pousse la RTX 3090 beaucoup plus haut, tellement la carte était décevante en jeu au vu du prix demandé ?
C’est pas bien de copier sur ses petits camarades, Intel.
Bon… On overclocke comme des fous pour talonner une 1650 classique ? Bon Dieu, ça arrache !