Commentaires : "L'insuline est désormais gratuite" : comment un compte Twitter vérifié a fait perdre des milliards à un groupe pharmaceutique

pourquoi l’auteur du tweet serait à juger. il n’a rien fait d’illégal, il a utilisé ce qui lui était proposé de faire en payant.
la faute aux spéculateurs, la bourse s’enflamme à la moindre annonce, c’est leur système qui veut ça, des fois ils gagnent, des fois ils perdent, ils doivent l’accepter, c’est le jeu ma pov lucette

1 « J'aime »

Ce qui, comme pratiquement tout ce qui provient du PTB, est une belle idiotie. Quelle entreprise va fabriquer quelque chose pour le vendre au prix de sa production ? comment va-t-elle gagner de quoi payer ses employés et ses factures énergétiques ? paf

1 « J'aime »

Imaginez le coup, un des actionnaire vend ses actions lorsqu’elles sont au plus haut.
Il publie le tweet, le cours s’effondre.
Il rachète au plus bas. :face_with_hand_over_mouth:
Je sais, j’ai l’esprit tordu. :smile:
Bon, je m’en vais.

1 « J'aime »

oh ben je suis sûr que personne n’y a pensé…

Un touitte à 16 milliards de $, ce monde est devenu complètement dingue! Quand on sait que les actionnaires sont des fonds de pension…

Disons qu’il a clairement usurpé une marque déposée pour nuire. Espérons qu’il a fait ça bien caché derrière plusieurs VPN…

Bin, l’état.

« Oui, des personnes ont probablement acheté à un cours plus haut, et vendu à un cours plus bas : d’où des pertes. »
Des personnes ont acheté à un cours plus haut et des personnes ont acheté à un cours plus bas. Si une même personne a fait les deux, elle a perdu de l’argent. Mais si ce sont des personnes différentes, pas d’argent réel perdu, juste de l’argent « potentiel ».

Nous sommes d’accord.

Pour nuire ou pour dénoncer le scandale de l’insuline aux USA ?

Moi j’y vois une action militante.
Et tant mieux si les algorithmes de trading haute fréquence et les boursicoteurs du dimanche n’ont rien vu venir.

Ça me fera beaucoup moins pleuré que les centaines de personnes mortes pour assurer les dividendes de ces fonds sans morale.

En même temps, vu le coût des soins de santé et des médicaments aux USA, ne parler que de l’insuline est un peu une goutte d’eau dans une piscine. kurdent

PS : En passant, tous les diabétiques ne prennent pas forcément de l’insuline, il existe d’autres médicaments de la famille des hypoglycémiants. Par exemple, ma femme est diabétique type 2 et elle prend de l’Ozempic*, mais pas d’insuline.

  • qui connaît une importante pénurie, parce qu’on a découvert qu’il pouvait faire maigrir et que des médecins sans scrupules en prescrivent à tour de bras à des non-diabétiques. Ma femme a eu un mal de chien à se procurer une boîte de 4 doses (un mois de traitement), ensuite il faudra trouver un substitut. grr 1

C’est particulier pour l’insuline.
Plusieurs plaintes déposées, notamment pour entente illicite des labos.
Des prix hors de contrôle en hausse permanente et rarement remboursés à 100%.
Les mêmes molécules vendues 5 à 10 fois plus chères qu’en Europe et qu’au Canada
Des filières de marché noir.
Des gens qui vont au Canada pour acheter leur doses.

Et ça concerne 7 millions de personnes.

C’est devenu un thème de campagne électorale l’Insuline (évidemment aucun président une fois élu n’a jamais rien fait)

La chambre de représentants a même déposé en mars un projet de loi pour réguler le marché.

Bref un tweet sur le prix de l’insuline et la réaction de la bourse c’est pas tout à fait innocent.
Dans le domaine des coûts élevés de la santé aux USA, l’insuline c’est du grand n’importe quoi.

TikTok ?

Bonjour,

Je ne comprends pas votre commentaire ?
Mzrci

Le réseau social qui remplacera Facebook et Twitter , il est déjà là ! TikTok :slight_smile:
Jamais on ne se débarrassera des réseaux sociaux

Bonjour,

Oui vous avez raison mais je ne connais pas du tout donc je ne peux dire si c’est pire