Commentaires : "L'Insta de la marijuana" : un nouveau réseau social ouvert au cannabis pourrait bientôt voir le jour

Y’a plein de choses dont on pourrait se passer.

Si l’homme utilise des drogues, alcool en premier lieu dans nos temps modernes, mais depuis la nuit des temps c’est le cas et notamment aussi pour le cannabis, c’est surement qu’il y a une raison.

Vouloir interdire toute drogue est une ineptie, essayer de comprendre pourquoi certains en abusent et les aider, faire en sorte de changer ce qui les pousse à vouloir être h24 défoncé, c’est la seule voie possible.

Dire que ceux qui se droguent, légalement ou non, en en abusant ou non, sont des « mous du bulbe », c’est absurde.

Les 30% de français qui consomment chaque jour des psychotropes légaux, anxiolytiques et autres, sont-ils « mous du bulbe », parce-que leur drogue est produite en laboratoire et prescrite par un médecin ils ne le sont pas ?
J’en ai eu entre les mains, et c’était marqué clairement dans la notice qu’ils n’avaient aucune idée de comment ça marchait… Et les effets secondaires à faire palir un albinos.

À choisir je préfère encore l’auto-médication et fumer un pet après le taf psychotrope naturel by mère nature… (edit : je n’ai pas fumé depuis bien 1 an au passage… On ne sait jamais…)

Et parlant de « mou du bulbe », tu crois qu’aucun des meilleurs scientifique de ce monde, des meilleurs artistes, n’a jamais bu un verre jusqu’à s’enivrer, jamais fumé ?

3 « J'aime »

Donc si je prends tes propos au premier degré : Clubic c’est pour les geeks ? Et les geeks consomment tous du cannabis ?

Du coup ça te concerne aussi, non ?

Tu devrais vraiment te garder de prononcer des généralités de ce genre c’est mauvais pour la perception que les autres ont de ta personne.

1 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi c’est un problème de boire un coup, quand ce n’est pas une addiction, quand ça ne détruit personne. Idem pour la plante aux feuilles pointues…

À tors selon toi, eux j’imagine qu’ils n’ont aucun scrupule à le faire.
Et non ça n’en fait pas un blanc-seing, juste que les mecs sont loin d’être mou du bulbe comme t’avais l’air de considérer tout utilisateur même occasionnel de « drogue » et réfléchissent surement plus que nous tous réunis ici.

La consommation de cannabis, bien qu’illégale, reste une réalité pour nombre de jeunes et moins jeunes. Considéré comme une drogue « douce », aux effets plutôt apaisants, le cannabis peut se révéler un puissant déclencheur de paranoïa.
J’en ai eue des exemples autour de moi, attristant de voir des amis de jeunesse qui sont passés à l’état du rire idiot après les 1ere périodes de fumette à l’état paranoïaque après des dizaines d’années de fumettes, oui ça déglingue le cerveau.
Il arrive même que dès les premières doses, la paranoïa s’installe ce sont de longues études qui le prouvent.
Le problème est que le cannabis contient de plus en plus de THC. Dans les années 60-70, un joint contenait 10 mg de THC. Or ce taux peut s’élever jusqu’à 150mg dans les pétards du nouveau millénaire. Les effets psychoactifs sont donc bien plus importants aujourd’hui, d’autant qu’ils ne sont pas forcément contre-balancés par le cannabidiol, aux effets sédatifs.

https://www.canada.ca/fr/services/sante/campagnes/cannabis/effets-sante.html

1 « J'aime »

Le Portugal, qui a choisi la voie de la décriminalisation, n’est pas envahi par des zombies défoncés.
La prohibition ne marche pas, mais ça donne bonne conscience aux bien-pensants pendant qu’ils se droguent au tabac, à l’éthanol ou à la codéine.
Et je leur rappelle que les drogues légales (sans même compter l’alcool et le tabac) sont plus consommées que les drogues illégales dans un pays comme les États-Unis. Voir la crise des opiacés qui sévit là-bas, et qui a valu des poursuites à certaines pharmaceutiques.

1 « J'aime »

« Tu devrais vraiment te garder de prononcer des généralités de ce genre c’est mauvais pour la perception que les autres ont de ta personne. »

Pour ce que j’en ai à faire, on se connait ?

Vue que la France est 1er consommateur de cannabis en europe et le pays le plus répressif ont pourrait même dire que c’est l’inverse.

1 « J'aime »

Personne ne te contredit là-dessus en fait.

Simplement que ton discours « tape » plus sur le cannabis que sur l’alcool. Et je tiens à te faire remarquer que c’est totalement infondé. Si tes connaissances avaient eu la même consommation d’alcool que de cannabis (si tant est que ce soit mesurable), il leur serait probablement arrivé pire que de la paranoïa.

Tout est un poison, ce n’est qu’une question de dose. La majorité des personnes dans les commentaires cherchent à mettre en évidence l’hypocrisie générale qu’il y a entre l’alcool et le cannabis.

Non ça ne risque pas.

Si tu ne veux pas subir d’attaques personnelles abstiens-toi d’en faire.

Légaliser le cannabis si vous voulez un peuple de ramollis, de mou du genou puis faites en ce que vous voulez.

1 « J'aime »

Pouvez-vous nous expliquer quelle est la situation au Portugal qui a à peu près tout décriminalisé ? Ou au Canada, qui a légalisé le cannabis à usage récréatif ?

Je n’ai jamais dit que le problème c’était la drogue par elle même et que les drogués étaient des mou du bulbe… Au contraire, je suis accablé de vivre dans une société où les gens se sentent obligé de passer par la drogue pour vivre « normalement ». Il y a un réel problème societal.
Après on ne peut pas nier que l’abus de drogues rend mou du bulbe et est dangereux pour l’utilisateur et potentiellement pour l’entourage.
Interdire les drogues est une erreur, en faire l’apologie une idiotie. La juste voie serait de comprendre pourquoi et comment régler le problème.

Car tu crois vraiment que la consommation d’un peuple augmente si le cannabis est légalisé ? …

Vos faites vraiment pitié en France, d’ailleurs sa vous permettrais d’arrêter de fumer du vieux shit coupé et d’avoir un contrôle sur la qualité des produits, et donc, la santé des consommateur.

En suisse une motion allant pour la légalisation a été votée il ya quelque mois, c’est une question d’année maintenant (2-3)

La France suivra tôt ou tard cette voie, je ne sais pas quel âge tu as, mais j’espère que tu vivras assez longtemps pour que ton peuple prouve le contraire de tes dires.

Même si techniquement, cela a déjà été fait ailleurs, et étrangement ils ne sont jamais revenu en arrière.

Ça te détruit si tu en abuses, de la même manière que si tu abuses du sucre (plus addictif que pas mal de drogues, prouvé scientifiquement), que le sel, la graisse, la viande, le café…

Et la plante « pue », point de vue, chaque variété a son odeur…

Le fromage, suivant la variété, pue la mort, j’imagine que tu en conclues qu’il ne faut pas en manger du coup ?

« Vos faites vraiment pitié en France », « ton peuple »… C’est le genre de commentaires qui décrédibilisent complètement le reste de l’argumentation. Il y a une forme de supériorité et de « racisme » que je trouve vraiment exécrable.

2 « J'aime »

Tu te trompes, c’était peut-être un peu rude je l’admets, mais en aucun cas il y a un sentiment de supériorité ou des relents de racisme.

Par contre vient avec des arguments, et pas juste étaler tes sentiments émotionnels à la lecture d’un commentaire, clairement je m’en tape le popotin par terre, en revanche si tu as quelque chose à dire sur le sujet je suis ouvert au débat.

L’InstaCanna

Nous au Canada tout va bien :slight_smile: je viens de me faire livrer un 21gr de weed, on a tellement de choix que j’ai dû prendre 7 strains différentes pour les tester.
Je vais pas rentrer dans le débat des drogues et de l’alcool, j’aime pas l’alcool et pourtant je ne demande pas à l’interdire aux autres, mêmes si des vies sont perdues à cause de ça.
Hate de voir ce réseau social, je vois bien des groupes se former pour les différentes façons de cultiver, entraide sur les différents problèmes de cultures (maladies champignons). Je trouve c’est une bonne idée, qui fonctionnera bien en Amérique du Nord.

1 « J'aime »