Commentaires : Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques

Je doute de l’intégrité, et comme tout le monde le sais rien n’est sur a 100%. La majorité des linky son fabriqué à l’étrange sans aucun contrôle. Quand aux mesures on leur fait dire ce que l’on veut.

Non, une mesure ça se vérifie très facilement et tu te doutes bien que ça a fait l’objet de nombreux tests notamment des associations de consommateurs.

N’importe quoi… les Linky sont principalement fabriqués en UE.

Avec des normes et des process drastiques et que 70 % des compteurs le sont en France le reste est en Espagne ou en Slovénie.

1 « J'aime »

On peut voir les choses autrement. Si toutes les fonctions du linky ne sont pas encore activées/utilisées, les tests peuvent être faussés. Une fois linky bien installé, on active les options et les précédentes mesures n’ont plus d’intérêt.
Ce n’est qu’une hypothétique théorie :wink:.

Non mais attends, rien n’empêche d’avoir un compteur indépendant pour suivre sa consommation… s’il y avait un écart on le saurait vite quand même.

En tout cas, chez moi, Linky me dit EXACTEMENT la même chose que mon compteur indépendant :slight_smile:

1 « J'aime »

je confirme et j’ai enclenché une procedure ce matin aupres d’enedis via ma protection juridique et transmission des rapports…la maison est de 2018

la volt ampere est une unite de mesure et non une contrainte quand au fait que je raconte n’importe quoi tu apprendra que sur le reseau edf une tension constante est impossible toujours comprise entre 245 et 255 volt et une des raison pour laquelle le volt ampere ne doit pas etre la norme (va puissance apparente alors que le kw est une unite de mesure energetique) quand au disjoncteur la norme en france apres recherche c’est 500 ma MAX sur un disjoncteur particulier quand au fait que le linky est communicant que choisir a rendu une etude sur le fait que la moitié n’est pas branché et ne le sera jamais car enedis prevoit des modules wifi pour ces cas la dans l’attente la releve se fait toujours par qqn

non … quand on fais un mesure, on fais une mesure …
quand tu prends ta regle, que tu mesure 1cm, c’est que ca fais 1cm …
c’est d’autant plus vrai quand tu fais appel a des cabinets de metrologie, qui sont en mesure de te sortir une mesure precise, et un seuil d’incertitude
(j’ai un doute sur ce therme, mais en gros, ils sont capable de te dire qu’ils on mesuré 1cm, et que leur appareil de mesure est succeptible de se tromper de 1 micron … )

On peut faire parler les chiffre, et leur faire dire un peu ce qu’on veux … mais la mesure elle, c’est pas discutable.
Si tu n’est pas d’accord avec leur chiffre, tu est en mesure d’acheter un appareil, et de la refaire.

La tolérance tout simplement :wink:

Faut arretter avec le VA …
P=UI … un VA, c’est 1W …

le watt etant une unité de puissance, elle est toujours liée a une unité de temps …
quand on parle d’une puissance max , on utilise le watt.
genre, mon micro ondes fais 1000W … c’est pas ce qu’il consomme en continu, c’est que au max, il peut consommer cette puissance.

si je veux savoir quelle energie il a consommé, il faut que j’annalise sur le temps.
par exemple, sur les 6 derniers mois, il a consommé 6000 W …
Ha tiens … pas d’unité de temps … z’etes sur ?

6000 W / 6 mois …

donc edf nous facture du KW/H …ou du K VA /h … c’est la meme chose

Désolé mais il faudrait pas confondre un truc éventuellement lu sur leur forum et une affirmation de que choisir. Ils n’ont jamais affirmé sérieusement ce genre de chose. Je vous met au défi de trouver 2 Linky posés depuis plus de 2 mois et qui ne sont jamais associés sans en voir une bonne vingtaine qui sont associés lors de votre quête.
En je répète, l’échauffement des câbles dépend des VA d’où la “puissance max” de l’abonnement en VA. La consommation est en kWh et Linky la mesure en kWh, pas en VA. C’est vérifiable.
Le wifi n’est certainement pas la première piste pour les 1 ou 2% de compteurs qui ont des difficultés en cpl. Parce que pour utiliser le wifi, il faut une borne wifi à proximité, et dans ce cas en général on a aussi de l’Ethernet au même endroit.
J’ai aussi expliqué plusieurs fois que si vous voulez vous protéger, il vous faut un disjoncteur 30mA dans votre tableau. Mourir avec 300mA n’est pas plus agréable qu’avec 800. Le disjoncteur légal n’a pas la prétention de protéger quelqu’un qui touche la phase.
Enfin que l’actuel fournisseur soit Schneider n’a rien à voir avec Linky, en plus ils ne change les anciens disjoncteurs que si l’ancien est défectueux ou très ancien.

Ca c’est en courant continu :wink: Là on parle de courant alternatif c’est pas si simple.

Du reste, on signe un contrat avec Enedis en kVA, je ne vois donc pas de raison de mesurer autre chose qu’en kVA pour s’assurer qu’on ne dépasse pas la consommation prévue dans le contrat.

La facturation au fournisseur d’électricité est un autre sujet ça ne concerne pas Enedis et donc encore moins Linky.

Bien naîf, le monde des bisounours n’existe pas, par contre la corruption en plein essor

mal renseigné

MDR… vous êtes si naîf que ça ?

le continu : P=U.I
l’alternatif monophase: P= U.I.cos Phi
l’alternatif triphase: P= U.I.racine(3).cos Phi

cos phi = 1 pour les recepteurs de type resistif (ex: radiateur, lampe incandessante,…)
cos phi = 0.6 pour les recepteurs de type inductifs (ex: transfo, moteur electrique, …)

sauf que dans mon cas precis releve en va compteur linky 1012 VA a un instant T releve au meme moment avec l’appareillage conforme d’enregistrement edf 805 W… donc tu m’excusera mais on loin du 1kva=1kw… le kva est TOUJOURS SUPERIEUR ou egal et je le redis le kva n’est qu’une unite de mesure apparantte a la difference du watt qui est une unité d’energie… revoyez tous vos cours merci

Euh… t’as fait les mesures pour comparer ? Non parce que parler de naïveté alors que t’es dans le complotisme, c’est un peu fort. Il se trouve que je suis équipé pour pouvoir comparer ce que dit Linky et ce que je mesure par ailleurs, alors les mythes à 2 balles sur Linky, moi j’ai pu les démonter par l’expérience :slight_smile:

lire plus haut et oui deja controlé plusieurs fois meme

Qu’on mesure en Kilo ou en Pascal, on arrivera toujours à avoir une mesure pour savoir si t’es lourd ou pas. Pour le kVA ou le Watt c’est pareil. Enedis te vend un contrat en kVA, ils mesurent donc en kVA ce qui n’empêche pas de fournir la consommation en WattHEURE de la part EDF, Direct Energie ou qui tu veux qui eux connaissent parfaitement de cosphi qu’ils envoient.

C’est un faux débat que cette histoire de W vs VA.