Commentaires : Linky ne sera finalement pas obligatoire, Enedis confirme!

Refuser l’installation chez vous d’un compteur Linky ne vous fait pas tomber dans l’illégalité.

1 « J'aime »

C’est quand même des charlatans, depuis que l’on a refusé le Linky, il arrive par moment que notre ballon d’eau chaude n’est pas alimenté la nuit (jour/nuit), vérification faite, c’est bien Enedis qui n’envoie pas le signal. J’imagine que si j’appelle pour signaler le souci, on va me dire qu’il faut changer le compteur ! Tout comme Veolia qui est intervenu pour réparer mon robinet d’arrêt qu’il a été impossible de changer, car la vanne d’arrêt dehors dans la rue est recouvert de macadam, mais le gars est quand même resté 20 minutes environ, et pour se rendre compte plus tard que mon compteur avait été démonté et remonté à l’envers. Résultat, ils m’ont mis un compteur communicant (j’ai fait le nécessaire) mais ce sont des méthodes dégueulasses.

5 « J'aime »

Pourquoi refuser Linky?
Et surtout pourquoi ne pas installer un interrupteur horaire pour ne pas dépendre du signal HP/HC du compteur?
412681 Interrupteur horaire modulaire programmable journalier et hebdomadaire standard 230V~ 1 sortie 16A - 1 module - Espace Pro | Legrand

6 « J'aime »

Parce que rien de ne justifie sa pose.
C’est un outil de flicage commercial, un moyen de te vendre la merde encore toujours.

6 « J'aime »

De notre côté nous avons fait le calcul et le jour/nuit n’est pas rentable. Nous sommes pourtant 100% électrique. Nous avons donc installé un commutateur/horloge à la place du commutateur jour/nuit. Si vous voulez vous pouvez aussi mettre en place un système connecté. Pas possible pour nous car plus de place sur le tableau et je ne voulais pas d’une nième box/passerelle.

J’ai un Linky et on ne m’a jamais rien vendu ni proposé. C’est pas de la franchouillardise?

12 « J'aime »

Tiens encore un article sur Linky… Rien de neuf, mais entretenons la légende…

2 « J'aime »

Tu as demandé à tes voisins s’ils constataient le même problème d’absence de signal HP/HC ?

Linky est un outil « utile » au gestionnaire du réseau.
Et ce réseau (de distribution d’électricité) semble quelque peu utile…
D’ailleurs on est nombreux a y être raccordé alors que rien ne nous y oblige. :roll_eyes:

5 « J'aime »

« Refuser l’installation chez vous d’un compteur Linky ne vous fait pas tomber dans l’illégalité. »

Tiens tiens… Et dire qu’il y a à peine 1 mois je me suis fait insulter parce que j’avais raison à ce sujet.

3 « J'aime »

Peux-tu donner des exemples concrets ?

1 « J'aime »

installé un interrupteur horaire ? pour bénéficier des HC ? LOL !

2 « J'aime »

C’est n’importe quoi, il aurait été obligatoire ça serait réglé depuis longtemps et on serait passer à autre chose…

4 « J'aime »

Arrêtons de parler de flicage pour le Linky. Je n’ai rien à cacher sur ma consommation électrique et je ne pense pas être le seul. De plus, je n’ai jamais eu, moi non plus, la moindre proposition suite l’installation du compteur. Il faut arrêter la paranoïa franchouillarde. Ras le bol des gens qui sont systématiquement toujours contre tout.

12 « J'aime »

Comme a indiqué un autre commentaire demande à tes autres voisins s’ils ont le problème.
Croire qu’il vise uniquement ton foyer alors que c’est un signal envoyé par le réseau c’est vraiment de la paranoïa pour le coup.

Concernant ton compteur d’eau, s’il était monté à l’envers ça voulait dire qu’il ne comptait pas ta conso. Est ce que l’on peut s’en plaindre ? lol pas moi sauf si régul…

Il faudrait vraiment un article pour comprendre à quoi sert un compteur communicant pour les gestionnaires de réseau !
Puis savoir de quoi il protège dans le cas du linky.

5 « J'aime »

Ils n’ont pas jour/nuit, ils sont au gaz.

J’avais refusé 3 fois la pose de compteur eau communicant, et c’est le procédé que je n’apprécie pas.

Mais du coup, pourquoi faudrait il se justifier de pas se voir imposer quelque chose qui nous apporte rien ?

Rien à caché (pas plus pas moins qu’avant) ? Justement une raison de plus pour pas qu’on vienne vous enquiquiner , non ?

4 « J'aime »

Non mais tu imagine, le gouvernement va savoir quand tu chauffe l’eau des pâtes avec ta plaque, c’est des renseignements importants ! :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour pourquoi changer des compteurs qui marchent rien que ça ça suffit à pas vouloir du Linky

2 « J'aime »