Commentaires : Linky mis à mal par un collectif lyonnais, qui attaque Enedis en justice

Il y a de nombreux moyens de parfaitement maîtriser ses données tout en utilisant de nombreux services et ce pour une raison bien précise: ces services n’ont aucun besoin d’une liaison bidirectionnelle pour fonctionner.
D’ailleurs, l’essentiel de ces services existaient avant que les données personnelles aient une valeur marchande.
Y compris sur mon smartphone, quand j’utilise le GPS, c’est de façon autonome.
Je reçois la télé par TNT sur une Shield qui redistribue jusque 4 flux et jusque 2 enregistrements simultanés en IPTV dans tout l’appartement. Pas besoin de données personnelles pour ça. Que font des services comme Molotov ou Canal de toutes tes habitudes de consommation qu’ils collectent?
La question est la même pour ces mêmes habitudes de consommation que collecte Enedis via ces compteurs. La facture est mensuelle, aucun besoin de faire du relevé temps réel. L’argument du grid ne tient pas non plus car ce n’est pas au niveau du compteur que tu peux faire la moindre régulation de la distribution.
Linky est un mensonge. Il n’y a absolument aucun intérêt pour le consommateur. J’ai déjà ma consommation en temps réel, ça m’a coûté 40€, un module dans mon tableau électrique qui peut être interrogé par mon serveur domotique.
Le passage du kWh au VA est au détriment du consommateur. Quant à la consommation du compteur elle-même, à ton avis, ça gonfle pas encore le chiffre d’affaire d’EDF?

"A la charge d’ENEDIS ":c’est vite dit… plusieurs personnes témoignent qu’appartement complètement vide, fermé et sans personne dedans avec disjoncteur coupé depuis des mois, et bien elles ont reçu des factures …
ça ressemble fort à une arnaque en cachette : des millions de petits ruisseaux donnent une grande rivière : faudrait que les braves GILETS JAUNATRES s’en chargent…

Bah c’est écologique, plus besoin d’un paquet d’agents qui polluent en faisant des milliers de km pour relever des compteurs 1 par 1

non c’est encore mieux : plus besoin de consommateurs, LINKY tourne tout seul …
une idée géniale des larbins de la finance …sous prétexte de grid, de délestage et autres foutaises, on a trouvé un autre moyen de tondre les Veaux…
remarquez, les BIC BNC et autres libéraux indépendants : ils font bien leurs courses avec des bagnoles sans TVA et un carburant aussi sans TVA…On a jamais vu un contrôleur du TRESOR ( de toute manière, y’en a plus de contrôleur : on supprime tous les fonctionnaires qui pourraient informer le Canard…) les contrôler…

Pour les ondes, je suis d’accord avec toi.

Par contre, comme tu le dis très bien : “Si c’est gratuit c’est que c’est toi le produit”.

• Google, Facebook, Twitter, Waze etc c’est gratuit, ils me rendent service et j’ai conscience que pour en bénéficier ils exploitent mes données personnelles. Je l’accepte, c’est un choix.

• EDF, et les fournisseurs d’électricité en général proposent un service PAYANT! Quels bénéfices je tirerais à ce qu’ils utilisent mes données personnelles ? Aucun. Si on me faisait une ristourne sur ma facture, à la limite je me poserais peut-être la question. En attendant mon vieux compteur fait le job et je vois pas pourquoi je le changerais.

Et d’après toi qui paye ce compteur et son installation gratuite! le coût par abonné doit être de l’ordre de 200€ que nous payons, pour un bénéfice de 0€ pour la plupart d’entre nous, le coût environnemental est énorme (tous les anciens compteurs qui fonctionnent seront incinérés, un peu de pollution en plus et des boues d’incinération qu’on ne sait pas retraiter…) et pour finir socialement une économie sur les coûts de relève de compteur, et des chômeurs en plus: ENEDIS est le seul gagnant, et les Français les couillons.

oui enfin cest nous qui les payons au final…

Ahoui chacun peut accéder à son espace client?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548461248-2019-01-26-01-06-57-chacun-peut-acceder-a-son-espace-client.jpg

Ils viennent de m’installer cette daube aujourd’hui meme, sans mon accord, je suis très mécontent et je cherche à couper les données depuis mon espace client qui évidemment est inaccessible

c’est évident…

J’ai vu qu’il y avait des filtres CPL pour les empecher d’envoyer des données chez nous, je vais en acheter un

l’arnaque de linky ne tient pas a ca. mais plus à la recharge des voitures electriques… vous comprendrez dans quelques années.

on parle aussi des futures taxes sur la recharge des voitures electriques que quelques couillons auront cru bon acheter… ?

On voit les pro d’enedis à l’affût de tous les articles linky sur internet.
Avec des discours débiles du genre " ce sont les complotistes d’extrême gauche et extreme droite" qui se plaignent…
J’en veux pas parce que c’est un gadget imposé que l’on paye avec mes données collectées automatiquements (ne me parlez pas de la case à cocher)
La pollution n’est plus importante là comme d’habitude. Pollution à la construction et pollution en tant que déchets d’ailleurs où vont les millions d’anciens compteurs , broyage et enfouissement ?
La domotique, le gadget à bobos de première, tout le monde veut faire le malin avec ça.
La modernisation, l’évolution ou que sais-je qui est rabaché à la télé et gobé par une population élevé au gadget .
L’avocat d’enedis oublie de dire qu’il faut l’accord du propriétaire pour avoir accès au compteur à l’intérieur d’une propriété même si l’objet n’appartient pas au propriétaire.
Bref dormez tranquille les industriels (comme les politiques) veillent pour VOTRE bien.

Heu, c’est quoi les données perso qu’ils collectent? C’est juste un compteur connecté non?

Mambobuzzz, tes habitudes de vie et donc des publicités ciblés par rapport à tes consommations électriques

Bien dit Xryl
Différence entre les KW et les Kva .
De plus le linky n’a pas de délais d 'hysteresis ,donc déclenche immédiatement des que la limite de votre abonnement est atteint.
Ne laisse pas le temps aux délesteurs de travailler et de couper les appareils que vous avez décidé.
Le Linky est fait pour contrecarrer tous ceux qui arrivaient à faire des économie sur les abonnements !!!
De plus ,la surprise sera la quand vous allez charger votre véhicule électrique !!!
Autre chose …lorsqu’il manquera de puissance sur le réseau France car il n’y aura pas de vent ou pas de soleil …le centre de gestion national limitera à distance votre puissance souscrite …et hop votre Linky declenchera !!.

Et du coup, par exemple, votre carte bleue donne vos habitudes de paiement, vos lieux de paiement etc… Donc tout les anti linky, vous payez toujours en espèces ou pas ? vous n’avez pas de télépéage et payez les péages en monnaie ? pas de mobile non plus bien sur ? pas de box internet ? pas de vitale ? la liste est longue…(juste pour voir si vous êtes cohérents)

Nigal, le moins possible et ce n’est pas parce-qu’ on est déjà fliqué qu’il faut en rajouter .
De plus le portable , la carte bleue , la carte vitale sont indispensables, alors que le linky nada pour la plupart des gens.

Eh ben… il faut en tenir une belle pour ne pas saisir la différence entre collecter des données pour faire fonctionner un service et collecter des données pour les monétiser (sans absolument aucun bénéfice pour le client).

Tu m’expliques à quel moment, pour t’adresser une facture tous les 2 mois, il faut connaître ta conso en temps réel ?

Je veux bien aussi que tu m’expliques à quel moment une carte vitale permet à la sécu de traquer 24/7 tes habitudes de consommation pour les revendre.

Tu dis de la merde simplement parce que c’est tout ce que tu as dans le crâne.

et il y a aussi des abrutis qui disent amen à tout sous couvert de rester dans le mouvement