Commentaires : Linky : la ville de Semoy vient de remporter une bataille en justice

Je viens de lire lobo 41. Et moi aussi j’ai accepté la pose de ce compteur. Je ne comprenait pas pourquoi le démodulateur satellite se coupait de temps en temps/ Ce sont les micro coupure, et je vais de ce pas me retourner vers ENEDIS.

@dancod pour l’électricité on paye déjà la CTA et de toute façon son prix va augmenter pour maintenir les centrales qui vont devenir hors de prix mais que personne ne veut démanteler parce que ça coute un bras et qu’on ne veut pas d’énergie renouvelable… soit disant que les éoliennes sont moches.

Ces problèmes d’ondes sont un mythe pour faire peur aux ignorants. La CPL ne passe que très peu les murs et comparé aux ondes naturelles c’est totalement négligeable… et encore bien plus si on compare à ton téléphone.

Faudrait vivre allongé le long des plinthes pour éventuellement voir un début de semblant d’effet :stuck_out_tongue:

Pays de tarés… rien de plus à dire ! Nous tuons nos champions industriels, nous laminons et mettons à la porte nos ingénieurs, créateurs …
Et nous nous gargarisons de notre bêtise ! le gauchisme et le fascisme attendent leur heure devant tant de bêtise !

ceux qui n’y connaissent rien sur le dossier Linky feraient mieux de se taire, ou tout du moins ne pas écrire de bêtises. oui le linky est dangereux pour la santé entre autres. certains parlent d’ondes. c’est surtout des fréquences et des champs électromagnétiques nocifs du CPL linky (qui sert à transmettre les données utilisateur vers le concentrateur ENEDIS de quartier ou de rue) qui parcours les murs des logements en circulant dans les câbles électriques et qui plus est, 24h sur 24h en cycle variable. ces fréquences et champs électromagnétiques (signalés potentiellement cancérogènes par l’OMS) sont générés par le CPL qui se superpose au courant porteur distribué par EDF: 230V 50 Hertz. sauf que le linky type G1 rajoute sur le courant porteur existant une autre fréquence en Kilo Hertz (entre 63 et 74 Khz) certes avec un courant faible mais qui s’additionne à celle existante. et bientôt (dans 5 à 10 ans) avec le linky ‘‘upgradé’’ G4, le CPL sera en Méga Hertz…!! et je ne parle même pas des données personnelles des gens (pour ceux qui savent pas, le linky est micro ordi à puce) qui vont être “piratées” et récupérées, pas à travers le CPL mais lors de la transmission du concentrateur vers central ENEDIS en 4G et bientôt 5G. les hackers mal intentionnés savent déjà faire (ils arrivent déjà à neutraliser les alarmes des logements !?)
Comme dirait certains humoristes " c’est vous qui voyez… il y en a qu’on essayez…!!"

Chez moi ils pourront toujours se brosser pour l’installer. Question de principe, le mien marche encore, je ne le changerai pas. Et ils n’ont pas le droit de vous forcer la main, et encore moins de faire des menaces ou autres. Je vais jouer au con avec eux quelques années

n’importe quoi…déconnecter quelqu’un parcequ’il ne veut pas de linky, arrête la science fiction mec

et bien regarde les travaux du chaos compute club lorsqu’ils se sont penchés sur ces differents compteurs communiquants… je ne dit pas que l’analyse vas jusque la, j’en doute meme fort, qu’en ferait EDF? cependant le materiel est suffisement precis pour le faire. et pour ce qui est des perturbations, de l’internet en l’occurence en ce qui me concerne, cela n’arrive QUE pendant les plages horaires de transmission de données (1 par jour). dans mon cas c’est le soir, et c’est le moment ou ma connexion lache. un ami dans un autre quartier, la transmission se fait le matin et c’est a ce moment que les perturbations arrivent (reboot du routeur). et nous n’avons pas le meme modele de routeur, qui fonctionnent sans probleme depuis des années, et sont de marques reputées.

en ce qui concerne les possibilités de hack de tels compteurs, voici une conference datant de 2011: https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=YYe4SwQn2GE

C’est totalement faux. Sortir des termes techniques ne suffit pas à rendre le propos crédible :
1- NON, l’OMS n’a pas classé les ondes électromagnétiques dans les risques cancérogènes : https://www.who.int/peh-emf/publications/facts/fs322/fr/
Je cite : “En outre, il n’existe aucun mécanisme biophysique accepté qui laisserait à penser que les expositions à faible intensité jouent un rôle dans le développement d’un cance”
2- suffit pas de parler de fréquence, il faut aussi parler de la puissance. Sais-tu jusqu’à quelle distance le champs électromagnétique est mesurable ? J’imagine que non :smiley:
3- qu’est ce qu’un hacker pourrait bien faire de voir que t’as allumé ta TV exactement à l’heure où commence les marseillais à Ibiza, à part en déduire qu’il a surement affaire à une intelligence supérieure ?
3 bis - tu crois pas que ton wifi est autrement plus facile et utile à pirater que le CPL ?

Bref… faut arrêter avec les théories du complot vaseuses et les réflexes paranoïaques :o

Enedis na “légalement” pas (plus) le droit d’être aussi fin dans la relève, donc ça devient déjà pratiquement impossible. Mais rien n’indique qu’ils ne le feront pas en cachette.
super ! les administrations et établissements privés et partenaires des fournisseurs d’énergie peuvent savoir quand j’allume mon four. La vie privée c’est important mais il faut aussi réfléchir un peu à la dangerosité des données collectées. Juridiquement ce que l on peut faire pour s’opposer à l’installation d’un compteur linkys 'c’est de dire je ne m’oppose pas a l installation du compteur mais je vous interdit l accès à mon domicile(installer le à à l’extérieur) et je vous interdit d’utiliser le CPl sur mes lignes électriques dans ma maison qui sont ma propriété et pas celle d’Enedis (pas d’utilisation du Cpl dans vos lignes électriques pas de renseignement sur le fonctionnement et la consommation précise de vos appareils mais ils n ont alors que la consommation globale. A noter pour ceux a qui l on a déjà posé ce compteur il existe un filtre qui empêche le cpl (fréquence linkys) CEM-Bioprotect est l’entreprise la plus connue sur le marché. Ces entreprises revendiquent la mise au point d’un filtre CPL spécialement calibré pour la plage de fréquence Linky. Selon ces entreprises, il bloquerait le passage de la technologie CPL sur le nouveau compteur. Il permettrait ainsi d’éliminer les radiofréquences émises par le nouveau compteur et d’atténuer les ondes électromagnétiques. Cet appareil se place entre la sortie du compteur linkys et l’arrivée de votre installation

Bien sûr qu’ils ont le droit de changer l’appareil qui mesure ta consommation :
1- c’est à eux
2- tu as l’obligation de faciliter le relevé d’information et quand ils vont te facturer le déplacement d’un technicien pour relever ton compteur, tu réfléchiras surement au prix de ta liberté :stuck_out_tongue:

Mais tu peux aussi attendre que ça devienne payant :smiley:

Les commentaires se résument à une chose en fait : https://www.cerveauetpsycho.fr/tags/biais-de-negativite

“certains parlent d’ondes. c’est surtout des fréquences et des champs électromagnétiques” <-- euh une onde et une fréquence c’est un même phénomène exprimé de 2 façons différentes. Déjà là, on a envie d’arrêter de te lire car on se doute que finalemet, c’est toi qui ne connait pas la dossier.
La petite ondulation du cpl qui passent dans le 220 est gênante ? et l’onde générée par le 220 lui même tu crois pas qu’il est pire que le CPL (et l’ADSL, c’encore pire ? ta maison est bourrée de câble électrique qui balance plus d’onde electromagnétique que le cpl du linky. (sans parler de tous les appareils électriques que tu utilise probablement quotidiennement).

Les hackers ? bah s’ils arrivent à pirater du 4G come tu as l’air de le dire, ils piratent donc aussi tous nos téléphones. Alors pardon mais c’est plus dangereux que de savoir combien de fois j’allume la lumière des toilettes par jour.
D’ailleurs on parle CPL, mais le linky utilise le CPL pour l’envoi des données sur le réseau Enedis. mais vers l’intérieur de l’habitat, coté client, pour causer faut être 2. c’est comme tout protocole, t’as beau parler, si y’a personne pour écouter, ça sert à rien. Avez vous des informations fiables (et donc objectives) disant et mesurant qu’un signal cpl circule à l’intérieur de l’habitat ? (et du coup, donnant son intérêt puisqu’il n’y a “personne” à l’écoute). Et encore, bonne chance à lui car aucun des différentes marques de cpl que j’ai acheté n’arrivent à convenablement passer mes différentiels,

En fait, je comprends pas l’hystérie que provoque ce linky depuis le début. Votre carte bleue, votre téléphone, votre box internet, votre badge télépéage, votre carte vitale etc… tout ça en disent bien plus sur vous (et surtout de chose privée) que ce compteur mais non, là tout le monde à ça chez soi sans broncher. Internet a rendu les gens complètement tarés. Pas pour rien que le QI baisse en europe par rapport au 20ieme siècle.

Le problème c’est que le mien il fonctionne trop bien il me compte tous les KwH que je consomme.

mais c’est quoi ce délire sur le Linky ? tu te fous complètement de savoir quelle pourrait bien être la marque et le type de relais 3/4G qu’utilise Free, ton concentrateur ADSL probablement en ville à quelques mètres de ton linky.

Tout ça est totalement communiquant, et à mon sens tu n’a pas ton mot à dire sur le matos de ton opérateur réseau, ou bien tu te fournis tonpropre jus tout seul.
Le plus délirant est que tous ceux qui couinent de Linky ont une borne internet Orange ou Free, juste 100 fois plus précise et intrusive, des abos Facebook, Netflix, le tout emmet du WIFI à l’intérieur des maisons mais ça couine du CPL d’un pu***n de compteur de jus qui n’est qu’un gros relais téléopéré.

Mais ces combats lamentables franchement. Merci facebook, le bar PMU géant

@nirgal76 Mais peut être qu’avant d’enfermer les gens dans des mots-clichés “complotistes”, il serait pertinent de vous renseigner sur ce qu’on sait faire de nos jours en terme de traitement mathématique des données.
Quand à prétendre que l’état n’a pas les moyens financiers et humains de faire de la surveillance de masse, vous affirmez sans preuve. D’une part, de nombreux pays dans le monde le font déjà. D’autre part, la surveillance de la masse par des automates au lieu d’humains rends justement cette surveillance tout à fait abordable. Collecter des masses de données et ensuite faire des recoupements et des croisements n’est pas très onéreux, ni même très compliqué pour ceux qui ont les qualifications adéquates en traitement mathématique des données.

D’ailleurs, je vous incite à regarder l’actualité et a vous demander comment certains manifestants sont retrouvés et arrêtés. Vous comprendrez que cette surveillance n’est pas un fantasme, mais que c’est déjà une réalité tangible.
Et c’est déjà très efficace malgré le fait que l’on exploite encore peu de sources de données.

J’ai expliqué clairement ma définition du complotisme, je ne range (et non pas enfermer, car comme tu le remarque, je ne clos par la conversation, débattre m’interesse plus) pas au hasard, ça réponds à cette définition. Relis moi plus tôt dans ce fil.
Je le pense oui, sans preuve, comme ceux qui disent que les ondes de linky sont nocives ou que l’état va nous surveiller en masse avec. Mais l’absence de preuves ne te dérange que dans un seul sens apparemment. Et je le repete, je ne comprends pas cet acharnement sur Linky quand tant d’autres choses que vous utilisez au quotidien vous tracent 1000 fois plus et là sans une protestation. Ca manque cruellement de cohérence

Si vous réfléchissez un peu, vous comprendrez qu’on peut en déduire énormément de choses.

Mais pour comprendre le danger, il faut se placer dans le bon contexte, c’est à dire celui d’un dérapage autoritaire.

Par exemple, dans le contexte de la seconde guerre mondiale, l’étude fine des consommations d’énergie auraient pu trahir ceux qui hébergeaient des familles juives.

@nirgal76 Alors déjà, je pense qu’il faut bien séparer les différentes questions pour éviter de tomber dans les amalgames complotistes.

D’un côté, l’aspect technique, comme le fait de savoir si les ondes du linky sont nocives ou si le compteur pose des problèmes techniques.

De l’autre, le fait de savoir si la collecte des données dans la sphère privée est possible et si c’est dangereux.

Vous dites que l’absence de preuve ne me dérange pas. Est ce que j’ai vraiment besoin de prouver que l’état va nous surveiller en masse avec ça ? Et bien il suffit de regarder ce que l’état fait déjà d’autres sources de données comme les bornages des portables, les boites noires sur les réseaux ou la multiplication des caméra de surveillance. Cela devrait répondre facilement à votre question.
Regardez l’actualité des arrestations, vous comprendrez qu’on fait déjà usage à fond de la technologies pour retrouver des personnes.

Vous dites que d’autres moyens que l’on utilise au quotidien nous tracent 1000 fois plus. Certes, mais ils sont aussi plus faciles à éteindre.

Une pléthore de petites sources de données peuvent s’avérer plus insidieuses qu’on ne croit. Et cela d’autant plus qu’elles sont hors de notre contrôle et proches de notre sphère privée.

Si vous avez besoin de preuves, je vous recommanderais de regarder ce que l’on sait faire avec de l’IA en terme de pattern matching. Pour le reste, les livres d’histoire fournissent les preuves de ce dont l’humanité est capable…