Commentaires : Linky : la ville de Semoy vient de remporter une bataille en justice

je vois que tu t’inclus dedans…c’est bien !

en tout cas, toi tu es passé à côté du Bescherelle…11 quelle prouesse

Linky ne peut QUE révéler des problèmes de ton matériel attendu qu’il a moins d’influence sur ton alimentation que ton vieux compteur mécanique (bobine). Change de d’artisans si ils ne connaissent pas plus l’électricité! :smiley:
Sans rire, le seul problème éventuel, c’est une perturbation d’un appareil par les impulsions CPL résiduelles dans ton logement, mais alors on est sur un défaut de conception de ton appareil (les “perturbations” sont largement inférieures à ce que doit supporter un appareil électrique, d’autant plus un ampli qui se doit d’avoir une alimentation totalement filtrée).

As tu le choix du type de véhicule de ton facteur? C’est un peu la même chose avec le compteur qui appartient au distributeur d’électricité…

Les téléphones portables, objets connectés ou, pire, les réseaux sociaux apportent des informations autrement plus utile que la consommation électrique pour ce qui est de l’espionnage.

Et quand bien même, je veux bien que tu m’expliques le risque qu’ils y auraient à savoir qu’entre 7:12 et 7:14 t’as fait tourner ton four à microonde… tu crois pas que les renseignements ont autre chose à faire que de voir à quelle heure tu grilles tes tartines ?

Faut être sérieux, il y a des données autrement plus critique que la consommation d’électricité par contre, y’en a pas beaucoup d’autres qui permettent d’avoir une parfaite connaissance des usages pour optimiser les besoins et donc la production d’électricité.

Bravo, réussir en si peu de lignes à passer pour un con, à montrer qu’on l’est aussi, un peu, concon, et à utiliser pour enrober tout ça un ton condescendant alors qu’on est dans le faux, chapeau bas l’artiste.

La prochaine fois abstiens-toi, ou au moins fais-le avec prudence et un peu plus d’humilité. Mon con.

Mais tu réfléchis un peu avant de poster des inepties pareilles ? On te parle de vie privée, on t’a même cité des exemples plus haut. Tu deviens ridicule à essayer de tourner en dérision ce qui n’a pas lieu d’être.

Je confiorme, le linky ne peux produire ce genre de micro-coupure.

Ce type de micro-coupure est très connu en campagne (tension basse ou plusieurs milliers de personnes qui dépendent d’un transfo avec des cables aérien en piteuse état…), en zone industriel, ou en zone très dense.

Depuis plusieurs années, les alimentations de PC intègrent des micro-condensasseurs qui permettent de prendre en charge ce genre de bug mais en campagne ou zone industriel, on sais que on dois installer en entrée d’installation des condensateurs pour palier les micro-coupure (industriel) ou au niveau particulier des micro ondeuleur/onduleur (in-line ou on-line) dont c’est le job de lisser le courant et éviter les micro-coupure !

D’une manière plus générale, si les technologies actuelles sont incontournables et progressistes, beaucoup trop s’imaginent qu’elles sont créées uniquement pour notre bien, par des sociétés philanthropiques. S’il ne faut pas s’en méfier systématiquement, il est tout à fait légitime de se poser la question du respect de la vie privée et du traitement “réel” de nos données, devenu un enjeu économique certain, l’essor du numérique à tout crin aidant.
Maintenant, qu’est-ce qui empêchera une modification à distance de l’assiette de facturation/consommation, en imaginant par exemple qu’un abonné ne soit plus suffisamment rentable aux yeux du concessionnaire du réseau ? C’est une question que je me pose, peut-être sans fondement.

Ce qui est grave c’est ce degrés de paranoia et de complotisme, faut consulter là. Vous avez rien d’autre à faire d’utile que de fantasmer vos délires de dictature et de Big Brother? Et quand bien même, le gouvernement saurait ce que je fais de mon électricité, qu’est ce qu’on en a à foutre? Ca va leur faire une belle jambe de savoir que je regarde la télé le soir, et que je tond la pelouse le week end. D’autres parts, vous êtes déjà suivis à la trace, vos comptes bancaires, votre numéro de secu, votre passeport, votre téléphone portable, votre cher compte Facebook qui vous sert à vous retrouver dans vos groupes de GJ, à vous abreuver de fakenews et de complots en tout genre.
Alors franchement, allez vivre sur une île déserte, ça vous destressera.

n’importe qui ayant fait des etudes d’electriciens peut te repondre simplement.
entre un four, un ordinateur, une TV ou un refrigerateur par exemple, et bien en observant la courbe de consommation du courant, on peut definir quel appareil est branché. et oui. donc certes il vas “un peut” loin, mais pour le coup, tu devrait te renseigner un peut de ton coté aussi. ha et lors d’une conference en allemagne, un groupe a prouvé que les compteurs communiquant, type linky et autres, lorsque piratés, avaient une capacité de mesure si fine qu’ils pouvaient en deduire…quelle chaine de TV etait diffusée en analysant les courbes d’intensités, qui bien evidement varient tres legerement en fonction de l’image et du son généré par la tv. oui, le materiel est capable d’etre si fin que ca sur l’analyse. pas besoin d’appreils communicants, juste d’analyser finement les courbes d’intensité.

apres pour ce qui est des problemes liés a linky, je soupconne tres fortement qu’ils soient la cause de mes coupures intempestives de connexion, qui arrivent quasi systematiquement aux memes heures, et sont comme par hasard, pour moi comme pour plusieurs voisins / amis sur rennes, depuis le deploiement des linky.

+1 morton…
Vous pouvez bien imaginer tous les maux possibles pour ce qui n’est qu’un simple compteur (s’il y a une différence au niveau de la mesure, elle est dans la précision, en gros vous êtes un peu plus sûrs de payer ce que vous consommez ni plus ni moins), néanmoins il faudra bien y passer un jour ou l’autre sous peine de finir à la bougie, l’électricité n’est pas obligatoire après tout :wink:

Et d’une source sure !! j’ai appris aussi qu’il y avait un composant électronique qui détectait l’activité cérebrale des clients qui ont ce compteur et la, EDF a une interrogation sur la fiabilité de ces composants, car ces puces ne renvoies pratiquement jamais d’information ???!!!

Et rien n’indique qu’en construisant ta maison, en cahette ils n’ont pas foutu des caméras et des micros dans les murs. Tant qu’a y être hein. ou un GPS/micro sous ta peau lors de ton dernier vaccin.

Je veux bien croire qu’ils puissent faire des analyses finent au point de savoir si j’ai allumé une lampe de 15W ou branché mon téléphone qui consomme 15w en charge mais merci de me fournir des preuves de ça. C’est la différence entre un résonnement complotiste et un raisonnement “tout court”. dans le premier cas, tu pars du résultat. “il m’espionne”, et ensuite tu cherche des indices (ou pas d’ailleurs, ça se pose là en vérité, une posture) pour étayer ça (donc forcément orienté en gardant ce qui arrange ton hypothèse final). dans le 2ieme cas, tu prends les infos que tu as (et pas récupérées sur les réseaux sociaux abaisseurs de QI), les éléments, tes analyses, tu recoupe et tu déduis des hypothèses. Tout la différence est là. Et ceci même si elle mène au même résultat. Un complotiste n’a pas forcément tort dans son résultat, il a tord dans sa méthode, du coup, ça discrédite le résultat et on ne peut pas avoir confiance en ce dernier.
Et quand bien même ils arriveraient à déduire des choses, faut arrêter le grande paranoia de la surveillance. Faut pas se leurrer, les infos qui pourraient être déduire serviraient à un but purement mercantile, de pubs ciblés, de ventes/démarchages ciblés. Tout est dirigé par et pour le pognon. L’état lui n’a niles moyens financiers ni humains pour faire de la surveillance de masse

c est du SMARTGRID pour le bien de tous : soit tu pose le Linky soit… t es deconnecté et tu pose tes panneaux solaire. La 2e option est en fait super bien !

C’est pourtant assez simple: le Linky est capable de déterminer quel type de consommation est en cours… Ca permettra par exemple de savoir que tu recharges ta voiture électrique que Manu s’évertue à tenter de te faire acheter.
Le problème, c’est que si tu roules à l’électrique, tu ne payes plus la TIPCE, et ça c’est beaucoup de pépettes en moins pour manu et ses copains. D’où l’intérêt du Linky qui pourra dire “ah, monsieur a rechargé sa voiture, donc cette électricité là elle doit être taxée comme un carburant et donc te coûter une blinde”

1 « J'aime »

Enfin une personne qui réfléchie un peu…

Mais il ne faut pas oublier non plus les problèmes d’ondes générées. L’ignorance de la population sur l’effet des ondes électromagnétiques est totale. Quasi personne ne sait que les cellules de tout être vivant (plantes incluses) communiquent entre elles par des émissions électromagnétiques (de quelques photons)… donc on évite de perturber ces communications en balançant dessus des fréquences diverses et variées, à fort niveau qui plus est. Ce n’est pas les études qui manquent et montrent les effets sont aujourd’hui nombreuses.

A quelle entreprise proche du gouvernement le jackpot des compteurs Linky rapporte-t-il ?

Il y a eut le vaccin grippe a pour Mme Bachel… les radars des anciens locataires de Bercy…

Bientôt les caméras au domicile…

c’est claire

La vie privée de quoi ? Savoir quand tu regardes la TV ou que tu ouvres la porte du frigo ? Franchement, ça intéresse qui ? Ca comporte quelle risque ? T’as peur d’un gouvernement fachiste qui déporte les mangeurs de tartine avant 7h du matin ?