Un pirate informatique a commercialisé une formation payante pour aider celui qui la suit à modifier son compteur Linky et à faire baisser sa consommation d’électricité, donc sa facture.
Franchement, diminuer sa conso de 75%, ça doit se voir chez EDF quand celui-ci compare la facture actuelle avec d’anciennes factures.
Ha oui, une chose : les compteur Linky sont jaunes; pas verts.
Faut-il être assez con pour croire à des conneries pareilles !!!
Je trouve que ce genre d’annonce a des relents de pyramide de ponzi : raque un max dans un premier temps, et tu rentabiliseras ton investissement en faisant raquer les autres.
Par contre, avec les prix du gaz qui se sont écroulés et les prix des autres sources d’énergie qui n’ont pas baissé, il va vraiment falloir se poser la question de la raison obscure du maintient de ces augmentations sur le dos des français.
Si on regarde d’ailleurs les prix de gros pour la France, on semble revenu à des tarifs d’avant crise : éCO2mix - Les prix spot sur les marchés de l'électricité | RTE
l’escroc
En quoi est-il un escroc si cela fonctionne ? Expliquer comment faire n’est pas illégal. Le faire par contre oui.
Et quand on se fait attraper, penal et remboursement à Enedis !
Sinon il y a le contrat EDF Tempo si on veux se motiver a faire gaffe 22J par ans pour faire du -30% surr la facture en moyenne…
on est plus haut, mais comparé à 2022, rien n’a voir.
Il y a un risque que le tarifs TEMPOS reste stable en janvier (voir baisse sur certains indexe) meme avec l’augmentation de 2c€/kwh lié à la remise d’une taxe qui avait été quasi annulé pour « contrer » cette augmentation.
EDF est fortement endetté et a besoin d’argent pour maintenir son parc nucléaire au delà des 40 ans et construire de nouveaux réacteurs.
Je viens de comparer par rapport au 22 décembre 2020 et les tarifs sont pourtant assez similaires aujourd’hui sur RTE…
EDF est surtout devenu un mammouth qui n’a pas été optimisé depuis longtemps. Comme tout grand groupe, une fois de temps en temps, une cure de jouvence s’avère bien souvent salvatrice…
Les SMR sont en train d’arriver et normalement, ils vont pouvoir équiper directement certains industriels très consommateurs. J’espère vraiment que certaines collectivités pourront s’équiper également et qu’on en finira avec le tarif national unique de l’électricité avec une concurrence accrue même entre territoires notamment pour attirer les industries.
J’espère qu’il prend le CPF
Il faut comparer sur la période et non surr la journée. Dézoom sur une période de 4 mois (mi novembre à mi mars) et ca va te sauter aux yeux !
Niop.
On reste dans du nucleaire, donc avec des contrainte anti terroriste forte. Tu n’aura pas d’accord pour que « les grand consommateur » s’équipe en direct. Ca sera une prestation clef en main fournie par un energeticien spécialiste ! (car derriere, plein d’organisme + la partie militaire & co).
Et pour rappel, les tres gros consommateurs ont meme deja des groupe electrogene qui lance en periode pic uniquement pour délester du réseau car leur tarifs ces jours là CRAME complet (comme sur tempo)
« Par contre, avec les prix du gaz qui se sont écroulés… »
?? Tu es sûr ? Moi, je n’ai rien vu
4 mois c’est trop, la baisse est continue depuis quelques mois et le retour à la normale est vraiment assez récent.
Cadeau :
Oui tant que les consommateurs qui sont en tarif fixe ne montent pas au créneau, les intermédiaires vont encaisser la différence. Personnellement, j’ai choisi un tarif indexé sur les cours donc je vois bien la baisse…
Il y a de plus en plus de sociétés qui proposent ce type de réacteur. Elles vont je l’espère proposer également une offre d’exploitation clé en main avec leur centrale. Et qui mieux que celui qui a conçu et qui produit la centrale pour la maintenir et l’exploiter de la façon la plus optimale et la plus sûre possible. Pas besoin du (trop) couteux mammouth EDF pour ça…
Bientôt une formation sur « Comment faire pédaler sa belle-mère dans le garage » .
Les tarifs sont revenus à la normale, c’est surtout le gouvernement qui risque de vouloir nous tondre car ils n’ont pas fait le moindre effort de baisse de la dépense publique (au contraire) et avec l’augmentation du parc de véhicule électriques, la TICPE baisse mécaniquement donc en prenant en compte que le gouvernement est irresponsable sur la dépense et a besoin de cash et que la TICPE baisse, ça sent très mauvais concernant une éventuelle augmentation de la taxation de l’électricité…
Il y a également une augmentation de la taxation de l’eau qui se profile à l’horizon au joli nom de « tarification progressive de l’eau » sous couvert écologique (toute taxe aussi injuste soit-elle repose sur le fait qu’elle soit acceptée et là ce sera la culpabilisation écologique qui est utilisée depuis des années et qui fonctionne pas trop mal pour que les français arrivent encore jusqu’à maintenant à supporter le fait d’être dans le pays le plus taxé au monde).
Et on prépare pour l’eau le même système que pour le carburant et l’éléctricité. Le CESE préconise déjà des : " * Aides directes au paiement de la facture d’eau pour les ménages à faibles ressources." comprendre après les chèques carburant et énérgie (éléctricité/gaz), il aura un chèque eau qui ne concernera pas les classes moyennes qui elles subiront l’augmentation du prix de l’eau (comme elles l’ont subit pour l’essence, l’électricité, le gaz… et bien d’autres choses) et une nouvelle taxe déguisée pour les tondre encore plus alors qu’elles peinent déjà profondément pour beaucoup à boucler leurs fins de mois et que leur pouvoir d’achat ne cesse de s’éroder avec le temps… Tout cela alors que ces mêmes classes moyennes ont souvent fait des efforts pour faire des études, se tuent au travail… tout cela pour se voir privés par l’Etat d’une part croissante du fruit de leur travail et de leur mérite.
Des fois que la folie fiscale française ait des limites…