Commentaires : Linky : ceux qui ont refusé le compteur vont dorénavant devoir payer des frais en plus

La bataille continue autour du compteur Linky. Ceux qui n’en veulent toujours pas vont devoir payer pour leur décision !

Et pendant ce temps, l’Italie a équipé 100% de ses compteurs, a priori sans débat et scandale.

3 « J'aime »

Y en d’autres pour qui ça augmente …

on a réparé nos centrales, ça tourne, on a un des kilowatts les moins cher et pourtant … faut engraisser des parasites…

Le taux de TVA réduit de 5.5% pour l’abonnement à l’électricité est une disposition fiscale de longue date, inscrite dans l’article 278-0 bis du Code Général des Impôts (CGI).

• Cet article liste les biens et services considérés comme de « première nécessité » qui peuvent bénéficier d’un taux de TVA réduit. L’abonnement à l’électricité (la part fixe de votre facture) a été historiquement inclus dans cette catégorie, car il est considéré comme le droit d’accès essentiel au service, indépendamment de la consommation. La consommation, elle, reste à 20%.

Donc la TVA de l’abo passe à 20%

Faut pas s’emmerder les copains, montez la TVA à 55%, vous pourrez vous défendre en disant que c’était une faute de frappe.

1 « J'aime »

Oui mais en France on a notre lot de lumières qui prétendent par exemple qu’il y a des antennes 5G/6G dans les vaccins et le pire c’est qu’ils ont obtenu … leur diplôme de … médecin…

4 « J'aime »

Les fameuses lumières :bulb:

Il serait intéressant d’avoir des études poussées sur le Linky:

• Quelles sont les raisons qui poussent à refuser le Linky?
  • Comment ceux qui le refusent pour un problème de confidentialité gèrent ce vrai problème au quotidien avec l’environnement connecté actuel (CB, chèques, smartphones, GPS connectés, réseaux sociaux, …).
  • Comment ceux qui le refusent pour des raisons de santé se protègent des ondes électro-magnétiques au quotidien (lumière, objets électriques, micro-onde, téléphones, radio-diffusion, …).

On aurait alors la part de fantasmes, de désinformation, de croyances, et de réalités (dans le sens ou il y a une vraie souffrance, psychosomatique ou réelle).
Pour le moment, à part des communications outrancières des opposants au Linky, genre « cachez la caméra avec du scotch » alors que c’est une led (!) qui se trouve dans un garage ou pire un placard, je ne comprends pas trop ce qu’il se passe…

1 « J'aime »

Des études sur le Linky il y en à eu beaucoup et toutes on reporté qu’aucun effet néfaste n’était à noter. Ni sur l’électro, ni sur la confidentialité.

Mais tout est bon pour essayer de gruger.

Ce qui fait refuser les compteurs Linky c’est qu’il n’est plus possible de tricher sur sa propre consommation et de la faire payer aux autres.

Quand aux fameux effets « électro », ces mêmes personnes usent et abusent des TV, WiFi, Bluetooth, Smartphones, Téléphones DECT, … et là ils (elles), comme par hasard, ils (elles) ne sont pas « électro-incompatibles » (et j’en connais…).

2 « J'aime »

Ouais, mais c’est pas les frères Lumière, clairement. Pas des têtes d’ampoule non plus, à LED !

Clubic a ressorti ce bon vieux marronnier linky :grinning::wink:

2 « J'aime »

Comme c’est mignon… Si tu as 10 ans.

Sinon c’est effrayant d’ignorance.

Ils ont déjà supprimé près de 3000 postes de techniciens de proximité. C’est surtout de là qu’est partie la rumeur…

D’un autre coté, c’était tellement facile de gruger les compteurs électro-mécaniques (déphasage, aimant, fil de fer, …).
C’était même un sujet en électro-tech quand j’étais en première (ou terminale?): « quelles solutions imaginez vous pour falsifier le comptage »! :smiley:
Edit: Oui, à l’époque il n’y avait QUE ce type de compteurs! Pas besoin de me rappeler mon age, merci. :frowning:

Là OK, c’est un peu naïf, mais les possibilités sont nettement plus limitées, surtout que le Pinky ou les compteurs de zone permettent maintenant de détecter quasi instantanément les « problèmes » d’incohérence de consommation.

Et bien oui… Qui paye les pertes à ton avis? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Déplorable mais tellement vrai.

Maintenant, pour gruger les compteurs Linky, j’ai même lu que certains y collent des bouts de scotch dessus… décidément, la bêtise humaine est sans fond.

1 « J'aime »

Compteurs qui s’en foutent si tu gruges un linky ou un bleu ou un blanc…

La production d’électricité c’est un peu différent de la production de biens de consommation.
Il n’y a pas vraiment de différence de coût entre une centrale nucléaire qui tourne à 80% et une qui tourne à 100%, c’est même limite gâcher du combustible…

Dans le premier studio de ma femme, les factures étaient monstrueuses, quelqu’un devait sûrement se brancher dessus sans se faire repérer. Et comme EDF en ce temps là ne trouvait rien d’anormal, j’écartais le côté droite qui n’était pas plombé et je coinçais une allumette dans le disque qui tournait bien trop vite (mais seulement la moitié du temps, c’était enlevé à l’approche du contrôleur).

Jusque là, toutes les études sérieuses ont démontré qu’il n’y avait aucun lien entre les symptômes exprimés par les personnes qui disent souffrir d’électro-sensibilité et leur exposition ou non à des champs électromagnétiques (qui rappelons le sont présents de manière naturelles sur terre, même si pas forcément les mêmes fréquences / puissances que ceux liés aux activités humaines).

Exemple d’article sur l’absence de lien avec les symptômes :

Pourtant la présence de Linky n’empêche pas certains de gruger (avant de se faire gauler en général :face_with_hand_over_mouth:).

Avec les anciens compteurs, la détection des anomalies n’est pas en quasi temps réel, puisque tu ne peux rien remarquer entre deux relevés, et en plus les périodes de mesure des différents compteurs d’une même zone ne sont pas forcément exactement les mêmes (les compteurs ne sont pas tous relevés le même jour), ce qui complique l’analyse.

1 « J'aime »

Les compteurs oui, ton fournisseur d’énergie non! :smiley:
Ici, c’est la remontée d’information en quasi direct qui fait ressortir immédiatement une incohérence sur une zone limitée => Enedis sait dans la journée qu’il y a un problème quantifiable, soit technique soit « humain » sur un ensemble de quelques dizaines à centaine de compteurs… Autrefois, c’était potentiellement un problème global sans plus de précision.

Tout à fait, mais il y a une différence de revenus quand il y a de la gruge!

Peu importe la raison, il y a une réelle souffrance… On traite les maladies mentales, peut être que l’électro-sensibilité en est une.
Et l’allergie au Linky aussi? :stuck_out_tongue:

Ah, mais bien sûr.
Mais je trouve dommage que des gens se bloquent sur le fait « Je suis électrosensible, ce sont les radio fréquences la cause de mes symptômes » alors que ce n’est absolument pas démontré et qu’une telle attitude peut bloquer la recherche de ce qui cause ces symptômes (qui eux sont sans doute bien réels).

3 « J'aime »

Vous avez oublié le prix Nobel et les tiques nazis…