Depuis hier, LinkedIn exploite vos données publiques sur LinkedIn pour entraîner ses intelligence artificielles (IA) générative. Vous pouvez heureusement l’en empêcher.
Grâce à Clubic, j’ai appris que cette opération allait avoir lieu le lendemain sans mon consentement préalable. Comme pour Whatsapp, j’ai immédiatement pris la décision de supprimer mon compte LinkedIn.
Depuis 3 jours, je constate une nette diminution de la « charge numérique » qui venait polluer mon quotidien. Je me porte bien mieux maintenant, de ne plus devoir subir un flot incessant d’informations ou de sollicitations qui étaient devenues si routinières que je ne réalisais plus le temps que je perdais à les lire ou les traiter.
L’essentiel est ce qu’on en fait des données ! À quoi s’entraine cette IA avec les données et quel est son but ? C’est ça qu’il faut surtout savoir car les données utilisées peuvent avoir des incidences positives comme négatives selon son contenu et se qu’on en fait. L’IA qui utilise ces données doit avoir une stratégie propre à Microsoft et il est important de savoir à quel but elle est destinée avant de décider si on s’y oppose ou non ! Il est plutôt là le problème. Quel est la stratégie de Microsoft ? Ses vertus ne sont généralement pas exemplaires donc il faut avant tout savoir quelle cause elle sert. Généralement Microsoft en profite pour assoir sa dominance commerciale donc ce n’est pas forcement une bonne augure.