Commentaires : L'infrastructure du groupe de hackers Lockbit démantelée par une opération policière internationale

Une opération menée par les États-Unis et le Royaume-Uni a permis d’ébranler l’empire du crime Lockbit. Sa plateforme est notamment passée sous le contrôle des autorités.

Et pendant ce temps nos hôpitaux, banques, sociétés continuent à être victimes de groupes de hackers. Je constate que ce sont les Anglais et Américains qui ont opéré. Où sont passés les autorités Françaises pour faire de même ? :unamused::slightly_frowning_face:

La France fait bien partie des 11 pays dont les services de police se sont associés pour l’opération Cronos.

Voilà d’ailleurs ce qui est affiché sur le site maintenant qu’il est sous contrôle des autorités anglaises (source) :

On y voit bien le drapeau français, ainsi que le logo de la gendarmerie nationale (7ème sur la ligne du bas) et d’Europol (3ème sur la même ligne), force de police européenne à laquelle participe également la France.

3 « J'aime »

Avant de critiquer, faut tout lire :wink:

1 « J'aime »

@sylvebarbe78 : Avant d’émettre des avis aussi tranchés et discréditants, il est préférable de se renseigner avant. Les forces Françaises on bien été sollicitées et ont participé, de façon active, à ces opérations contre un des plus grand pourvoyeur de Rançongiciels Russe.

1 « J'aime »

Le dernier paragraphe de l’article suggère-t-il que finalement ce n’est qu’un coup d’épée dans l’eau de la part de la police?

1 « J'aime »

ouais enfin quand même, c’est dommage du coup que l’article mette juste l’accent sur les usa et l’uk en commençant par:

Une opération menée par les États-Unis et le Royaume-Uni a permis d’ébranler l’empire du crime Lockbit.

ca met un peu de côté les autres participants :wink:

1 « J'aime »

Justement parce que les autres sont de côté. L’opération a été menée par certains, et d’autres ont aidés.
La France a apporté son aide probablement, ils ne sont à priori pas à l’origine du truc donc c’est assez juste du coup

1 « J'aime »

À titre indicatif, dépêche AFP. Le groupe de hackers « le plus nuisible » au monde démantelé par une opération internationale | Mediapart
Il est bien indiqué que des flics français avaient bien coffré un type en Pologne et un en Ukraine.

1 « J'aime »

bah voilà c’est ce qu’il disait.
il dit qu’il aurait bien voulu que les autorités françaises soient aussi à l’origine du truc.

1 « J'aime »

faut être abonné pour lire l’article que tu cites :grin:

1 « J'aime »

Désolé ! :grinning:
Enfin, je t’ai dit le principal, des flics français sont intervenus.

1 « J'aime »

oui le commentaire de matts32 l’avait déjà pointé du doigt au début du fil de discussion^^

1 « J'aime »