Commentaires : L'informatique "classique", à bout de souffle, sera remplacée par l'informatique quantique sous 10 ans selon IDC

Avant que nous ayons tous des instructions quantiques dans de classiques cpu qui seront encore utilisés longtemps en raison de l’aspect inévitable de tout code binaire, une révolution des matériaux doit se faire.
Le graphène tant de fois cité, est suffisamment évolué depuis quelques années, puisque IBM et Samsung ont résolu les problèmes de band gap au graphène afin d avoir des 0 et 1 biens définis et des fréquences en centaine Ghz et surtout une méthode de production applicable à la conception industrielle. Hors c’est cette même faculté pour la porte logique graphène de ne pas se fermer immédiatement ou complétement qui permettrait de faire des qbits. Donc soyons patients.

IBM 2014 IBM builds graphene chip that's 10,000 times faster, using standard CMOS processes - ExtremeTech

Samsung 2014 Samsung trouve un moyen de fabriquer du graphène à grande échelle

Je pense que c’est 95% d’intoxe et à 5% une solution pour résoudre des problèmes dans un contexte particulier. Le contexte de ces problèmes ne leur permet pas d’être traiter facilement avec les algorithmes en usage sur les ordinateurs conventionnels leur résolution prend beaucoup de temps ce qui fait que résolus sur des machines quantiques mieux adaptées ces derniers apparaissent comme extrêmement rapides.
Mais pour résoudre les problèmes considérés ordinaires qui s’accommodent tes bien du mode de fonctionnement des ordinateurs conventionnels avec des machines quantiques, on constatera l’inverse tant que l’on ne change pas la nature et la manière d’appréhender ces problèmes sous la vision nouvelle imposée par les solutions quantiques. Et c’est cela qui prendra beaucoup de temps, notre façon de voir les choses, notre mode de pensée, notre logique. Ce n’est pas une question de 10 ou 20 ans, mais de plusieurs générations d’hommes.
Serge Rochain

@Polygos message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Mais je te remercie quand même de m’avoir fait rire, vu le nombre de fautes que j’ai relevées dans tes messages. paf

Cela me fait penser à la fusion nucléaire : on nous annonce toutes les semaines un nouveau record ( quelques secondes de plus ou quelques millions de degrés) mais on est pas prêt de faire chauffer l’eau du thé avec cette énergie !
Par contre cela permet de réaliser de belles levées de fond.

1 « J'aime »