Commentaires : L'industrie de l'intelligence artificielle pourrait devenir aussi énergivore qu'un État

Avec l’essor sans précédent du secteur de l’IA, la consommation demandée par cette technologie grimpe elle aussi en flèche. Ces niveaux d’énergie pourraient déjà être comparés à ceux d’une nation entière.

et l’IA réponds quoi à la question « comment faire pour que tu consommes moins ? » ?

Il faudrait que ça soit directement connecté aux fleuves comme les centrales nucléaires comme ça la consommation d’eau passerait à 0, ce qui entre ressortirait.

1 « J'aime »

L’eus n’est pas perdue, elle se réchauffe simplement au contact de la chaleur dégagée, et ressort avec quelques degré de plus, tout comme pour les centrale nucléaire.

Attend l’article de Clubic ce dimanche…

Quoi que, c’etait pas celle de la semaine dernière justement ?

en fait vous etes en train de dire que l’IA pourrait consommer plus que le minage de crypto ?
Parce qu’au niveau gaspillage énergétique, la crypto pour moi ça arrive en tete des trucs à interdire/ réguler, ou bien il va falloir trouver des méthodes afin que le minage soit fait differemment en consommant moins de ressources tout en conservant la valeur des monnaies.

2 « J'aime »

Compliqué, si l’or etait abondant / facile a extraire comme le fer il n’aurait aucune valeur, si les cryptos ne reposaient pas sur une « difficulté d’extraction » elles finiraient avec la meme tare que les monnaies étatiques: planche a billet et delicieuse inflation (pour le bien de tous ca va sans dire :D)

Au final, on s’efforce de limiter les émissions de CO2 pour des jean-foutre qui tireront à fond sur l’IA pour se faire plaisir…

Au delà de ça il est extrêmement probable que ca reste un millénarisme occidentalo-occidental mais chut !

Bouuuu les méchants de Microsoft font s’évaporer 2500 piscines olympiques. C’est pas bien, ils vont faire des nuages🤡