Forum Clubic

Commentaires : L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030

L’inde compte s’installer très bientôt sur le devant de la scène spatiale. En effet, en plus de la mission Chandrayaan-2, le pays a annoncé la préparation d’un projet d’envergure visant à créer une station spatiale dans les dix années qui viennent. Si la réussite est au bout du projet, les autorités indiennes pourront se targuer d’avoir rejoint un cercle très fermé…

Bon avant de parler de station spatial, parlons plutot de module. Leur station ne sera qu’un module orbital de 20 tonnes, soit l’équivalent de notre module de ravitailement ATV. Donc on est bien loin d’une station puisque l’espace habitablke ne dépassera pas 40m3, soit une pièce de 10m2 au sol.
Mais avant d’en arrive rlà l’inde devra déja réussi à lance run homme dan sl’espace, ce qui est très loin d’etre fait. Cela fai t20 ans que l’Inde parle de lancer un homme dans l’espace prochainement et rien ne vient. Et à ce jour on n’a aucune info sérieuse sur la capsule.
Ensuite il faudra à l’Inde maitriser les rendez vous spatiaux, et les EVA. Et ça ça va demander de nombreuses années, meme les chinois ont mis du temps à y arriver.
Il manque également un gros lanceur à l’Inde, le GSLV Mk3 est encore loin d’avoir fait ses preuve et je ne suis pas certain qu’il arrive à placer ce module de 20 t à 400km.

Bref lancer une sonde autour de la lune c’est facile, envoyer un homme en orbite et faire des amarrage c’est plus compliqué.

Avant de parler de station spaciale, l’inde ferait mieux de s’occuper plus serieusement de ses propres dechets. Le gange fait partie des 10 fleuves les plus pollué !!!

ferait mieux de gerer leur surpopulation et leur dechet

C’est vrai que les USA, la Russie, et la Chine, grandes puissances spatiales, n’ont aucun problème de pauvreté et de pollution …

Ya des gens ici on se demande pour qui il se prennent a donner des leçons comme ça…

En voilà un de sens des priorités ! Gaspiller des milliards pour faire plaisir à ses potes industriels, directeurs de labos, et toucher son chèque-corruption, alors le pays pourrait grandement bénéficier de davantage d’investissements sociaux. A vomir !

Et pourtant c’est la triste réalité, 2/3 de sa population qui crève la faim. Et ces dirigeants qui pensent qu’à la notoriété de leur pays.

Pas à la même proportion.

D’où sortez vous ces chiffres ?
Ma remarque n’était pas sur le fait qu’il y’a pas de problèmes la bas, juste sur le fait qu’il est INUTILE est impolis de remonter des choses complément en dehors de l’article juste pour le faire.

http://ceriscope.sciences-po.fr/pauvrete/content/part3/la-pauvrete-en-inde-une-bombe-a-retardement?page=2
Légère surestimation de ma part mais assez facile à deviner. Vu tous les reportages à la télévision.
Beaucoup de problèmes à régler dans ce pays. Malnutrition, analphabètisme etc … la liste est longue