Forum Clubic

Commentaires : L'Inde profite des tensions entre la Chine et les USA pour draguer les géants de la tech

Conscient de son pouvoir d’attractivité, le Sous-Continent fait les yeux doux aux multinationales qui cherchent une solution de repli à la Chine. Et le charme commence à faire son effet.

Apple & compagnie produiront pour moins chère leurs produits avec les “esclaves” d’Inde;

1 J'aime

Les esclaves d’Inde sont prêt a bossé encore pour moins chère que les chinois

1 J'aime

Comme pour les fringues et le reste.

Hélas pour l’Inde les USA et la Chine finiront bien par s’entendre plutôt que plus tard sur un accord commercial global qui protégera les brevets, secrets industriels et propriété intellectuelle en Chine. De même que lorsqu’ils signeront cette entente commerciale ils mettront fin aux tarifs douaniers punitifs. La Chine de par son développement, son marché intérieurs, son niveau élevé de connaissances techniques en technologies de l’électronique a une longueur d’avance trop importante sur l’Inde pour voir des entreprises de haute technologies américaine se délocaliser vers ce pays.

On voit et on verra par contre de plus en plus d’entreprises manufacturières appartenant à des occidentaux quittés le Chine pour d’autres pays émergents les coûts de main-d’oeuvre, taxes, impôts protections environnementales à venir devenus de plus en plus des contraintes pour ces industriels qui cherchent déjà a délocaliser leurs usines vers des pays disons plus accueillant comme l’était la Chine il y a peu avant la montée de sa classe moyenne et de son marché de consommateurs intérieur.

Et demain l’inde prendra la place de la Chine et on se plaindra alors de ce pays et on fera une guerre commerciale contre les indiens.

Vivement qu’on rapatrie notre production en France, qu’on baisse les impôts sur les boites, alors plus il y aura de boîtes chez nous, plus on gagnera en impôts. Et plus on aura de boulots