Commentaires : L'Inde fait la paix avec les cryptomonnaies

Il y a près de deux ans, en avril 2018, l’Inde décidait d’interdire l’échange de cryptomonnaies à l’ensemble des institutions financières sur son territoire. Plus récemment, en juin dernier, un projet de loi avait même envisagé d’assortir l’interdiction d’une peine de prison.

1 « J'aime »

Je m’intéresse fortement au sujet des cryptomonaies. Je pense qu’il y a réellement de l’argent à se faire.
Beaucoup pense qu’ils ont loupé le coche du bitcoin et se disent « c’est trop tard ». C’est faux !
Aujourd’hui il y a ce qu’on appelle les altcoin. Il y a peu de chance qu’ils parviennent à la valeur du bitcoin mais certains sont tout de même très prometteurs.

Je prends l’exemple du XRP qui ambitionne tout simplement de remplacer le protocole SWIFT (protocole qui gère les transactions au niveau des banques). Aujourd’hui il n’est qu’à 22 centimes d’euros par jeton. Or, il est très fortement probable qu’il dépasse les 100 euros dans les quelques années à venir. Pourquoi ? Tout simplement car la boîte derrière XRP signe de plus en plus de partenariats avec les grands groupes bancaires.

On peut également citer l’altcoin VET qui veut faire de la traçabilité (mais plus risqué que le XRP quand même).

Il faut voir le bitcoin comme l’or d’aujourd’hui. Il s’agit d’une valeur de référence. Mais d’autres existent.

Un des autres avantages de la crypto est que les places d’exchange sont ouvertes 24/24h 7/7j. Cela encourage le trading par script. C’est ce que je suis en train de développer à titre personnel pour voir ce que ça donne.

Je rajoute quand même que tout cela est volatile. Quand on joue avec la cryptomonaies, il faut considérer l’argent qu’on investi comme perdu. En gros, si vous n’êtes pas prêt à jeter par la fenêtre la somme que vous vous apprêtez à investir, c’est que cette somme est trop haute. Si vous respectez cette règle, vous resterez en sécurité financière.

Autre danger, il s’agit d’un monde rempli de Fake news. Vérifiez et reverifiez vos sources.