Commentaires : L'Inde bannit PUBG Mobile et plus d'une centaine d'autres applications chinoises

Après le Pakistan, c’est au tour de l’Inde de bannir PUBG Mobile de son territoire… En plus de 117 autres applications chinoises !

1 « J'aime »

Faut dire a force de faire du marché a sens unique, c’est le juste retour du bâton qui se passe un peu partout…

1 « J'aime »

L’Inde bannit plus de 100 applicationS chinoises

Petite coquille dans le sous-titre.

1 « J'aime »

Les deux pays étant en froid, c’est pas trop étonnant.

finalement on en arrive à un retour du protectionnisme et du patriotisme.

Mouais, pas d’accord personnellement.

Ils sont responsable de leur situations, et non personne ne flippe, les autres s’adaptent c’est tout.

Je pense même que beaucoup sont soulagé même.

Je ne vois pas de protectionnisme ou patriotisme, juste du bon sens gagnant/gagnant comme tu le dis.

Pas gagnant/gagnant ? pas de soucis, y’a plein d’autre pays en 2020 sur terre capable de monter des usines ou de faire du commerces.

1 « J'aime »

tu as raisons. mais a ce jeux la chine avec son seul marche interieur sera le moins affecte. l’europe a mon avis sera entre les deux grande puissances et sera encore le dindon…

ah oui? tu vois beaucoup d’autre pays qui seront capable de produire comme la chine?
les usines quitte le cambodge car pas assez productif et limite sur la qualite… faut pas oublie que la Chine a mis presque 20 ans a atteindre ce niveau et surtout ils ont de la main d’oeuvre en masse
Si les autre pays ou societes n’ont pas encore tous quitter la chine c qu’il y a bien une raison… Apple, Samsung, Dell, HP, Google, LG… fabrique tous en Chine… ah oui oubliez pas que la Chine detient 70% de la reserve des terre et materiaux rare necessaires au manufacuring des semi conducteur…donc forcement quand il faudra fabrique des procs… ben la Chine va etre incontournable…

Comme la chine non, mais divisé sur plusieurs pays oui.

Pour les terres rare, c’est pas juste une questions de mines ? les terre rares sont disponible partout sur terre il me semble non ?