Commentaires : L'incroyable succès d'Inoxtag : son documentaire "Kaizen" va être diffusé sur TF1, juste après "Koh-Lanta"

Donc 95% des alpinistes qui grimpent l’Everest sont, tout comme inoxtag, de « faux alpinistes » ?
Non parce qu’il est monté dans les mêmes conditions que l’immense majorité des autres alpinistes, que malgré votre définition, vous avez pourtant l’air de considérer comme de « vrais alpinistes » ?

Manifestement vous avez lu les plaintes des 2/3 alpinistes réac’ sur le sujet, mais n’avez pas vu le documentaire, et surtout n’avez aucune connaissance sur le sujet.

1 « J'aime »

Maintenant effectivement l’Everest c’est plus du tourisme de sportifs riches qu’autre chose.
Ils font le voyage et hop ils cochent l’Everest, c’est de la quasi formalité. Le chemin est balisé.

Rien à voir avec les premières ascensions où c’était du vrai alpinisme, du vrai exploit, pas de chemin balisé, ils avaient plus de chances de mourir que de réussir.

1 « J'aime »

Prochain épisode : Nabila escalade le mont Ventoux. :sweat_smile:

Oui, maintenant l’Everest c’est de la « quasi formalité », une promenade de santé.

Wait :thinking:

(source : Mapped: The deadly geography of Mount Everest - Big Think )

Alors oui, ramené au nombre de personne qui grimpent l’Everest chaque année, avec l’augmentation du nombre de « faux alpinistes », le taux est certainement lui en chute libre, et n’a rien à voir avec celui des années 50, lors « premières ascensions où c’était du vrai alpinisme, du vrai exploit »

Wait² :thinking:

(source : How deadly is Mount Everest? )

Bref, vous venez de démontrer que votre définition du « vrai alpiniste » vaut bien celle du « bon chasseur ».

1 « J'aime »

N’importe quel sport fait un peu sérieusement se prépare. Comme pour les milliers de touristes qui visitent le mont Everest chaque année. Les présenter comme des héros en 2024 peut paraître exagéré.

Merci aux parcours balisés, aux cordages accrochés tout au long du trajet (ça aide), aux bombonnes d’oxygène, aux aires de repos à mi-parcours, aux secouristes, et surtout aux sherpas qui font 90% du boulot et portent tout le barda.
C’est quand même dingue de se donner le beau rôle alors qu’on a payé un montagnard local pour tout se coltiner à sa place et qu’on est venu uniquement pour faire de jolies vidéos… en évitant soigneusement de filmer les montagnes de déchets laissées par ses prédécesseurs.

Les rares accidents sont désormais le fait d’imprudents. Les foules qui se massent au sommet peuvent en effet représenter un danger. Des chutes liées aux bousculades, aux gens qui n’écoutent pas leur sherpa… La montagne, ça ne pardonne pas, même à 1800 mètres.

De jolies images mises en scène (en évitant de filmer les queues de touristes), ne doivent pas faire oublier la réalité d’un site touristique de masse qui n’a strictement plus rien à voir avec les conditions des années 50.

Excellent !

Si j’ai le temps me laisserait surement tenter de le voir, pour voir si le reportage est si bien que cela, mais c’est pas sur ma liste des prio.

Les derniers chiffres datent de 2015 !

A quel moment il a dit qu’il était un alpiniste ? Là encore, tu prétextes sans probablement avoir vu le film. Mauvais jugement.

Puis:

alpinisme
nom masculin

1. Sport des ascensions en montagne.

En gros, selon toi, pour ma prochaine randonnée si je ne suis pas accompagné de mes amis randonneurs, je ne suis pas un vrai randonneur ?

Réfléchis un peu… :slight_smile:

Il ne l’a pas caché… ni la pollution… Sérieusement, allez regarder avant d’émettre de faux jugements sur le film…

On a clairement vu les embouteillages, on a clairement vu les déchets laissés là haut, on a clairement entendu parler des corps laissés en haut, du vol des bonbonnes d’oxygènes, de la difficulté à mener l’expédition, etc… Que vous faut-il de plus ?

Super, des reportages comme ça, il y en a déjà à la pelle. Filmés sans hagiographie ni peopolisation.

Merci pour le résumé.

Je rebondissais juste au fait que tu dises qu’il ne montrait pas les embouteillages et la pollution… Ce qui n’est pas vrai. :wink:

Et personnellement, il a montré de plus belles images de ces montagnes que j’ai rarement vues, alors que j’en regarde beaucoup de documentaires…

Je ne suis pas fan des youtubers, ou ce genre de choses… Mais là, ça relève de la désinformation juste parce que vous pensez qu’un gamin de 22 ans ne peut pas accomplir quelque chose… Dommage

« Le film, remarquable » => Il faut pas exagerer. Ca ressemble vraiment à du publi rédactionnel là.
Non, ce n’est pas accessible à tout le monde, mais ça n’a rien de remarquable.

Pour rappel, TF1 est une chaine privée et donc de faire un max de pognon
Mais celui qui se fait un max de pognon c’est InoxTag, c’est bien lui. 8 millions d’abonnés :hushed:
Il doit bien touché tous les mois. Il a réussi à capter une quantitée astronomique d’internaute. Les Youtubers que je suis, sont plus sur une autre thématique et non pas faire des paris, il a réussi un coup de pocker énorme ! A voir s’il tiens dans la durée

Bof, bof, il n’est pas le premier à avoir grimpé l’Everest à dos de sherpa. Hillary avait fait la même chose en 53.
Trouver le pognon n’a même pas l’air si difficile, il y a tant de marques qui ont envie de faire parler d’elles. Bon, c’est sûr, il aurait trouvé encore plus facilement le financement s’il avait eu une infirmité visible, genre cul-de-jatte par exemple (mais à la réflexion, pas sûr que ça suffise aujourd’hui, il est bien possible qu’une femme-tronc transgenre noire ait déjà gravi des + de 8000).
Quoiqu’il en soit, ça rapporte de l’argent au Népal et ça fait vivre des populations de sherpa. Rien que pour ça, il a eu raison et merci à lui.

Mais l’exploit, le vrai, ce n’est pas de se faire trainer en haut par un sherpa, c’est de poser et surtout faire décoller un hélico du sommet. Et l’exploit n’est pas pour le pilote (on aurait très bien pu téléguider la machine), c’est de concevoir une turbine qui fonctionne à près de 9000m. Le vrai tour de force est dans un bureau, au chaud, avec pour seul outil du jus de cervelle. Et, il n’est pas à la portée d’Inoxtag, même s’il s’entraîne pendant un an. Il part de trop loin.

Voilà qui résume tout. :sweat_smile: :+1:

Sans les sherpas, nombre de ces aventuriers en toc seraient capables de chuter en escaladant un escabeau. Après, que les images soient jolies, encore heureux vu les moyens utilisés. Mais c’est juste du spectacle à pas cher (pour TF1 qui a flairé la bonne affaire comparé aux droits de diffusion exorbitants d’un film), pas autre chose.

J’ai trouvé le nom du vrai alpinisme qui a jugé Inoxtag : Benjamin Vedrines c’est pas n’importe qui donc il sait ce qu’il dit.
Pascal Tournaire qui a fait des films en montagne confirme aussi ce qu’il dit. Par son rôle de cameraman on peut imaginer qu’il a eu les mêmes aides et connait donc la facilité de cette montée.

@jvachez c’est marrant que vous esquivez nos réponses à chaque fois qu’on vous explique que vous avez tort.

Benjamin Vedrines explique que même s’il ne triche pas, que si on se donne les moyens, c’est tout à fait possible pour beaucoup, qu’il n’y a pas de réel exploit. Mais à aucun moment il ne parle pas de « vrai alpinisme » etc… Il a tout de même dit qu’il faut se botter un peu les fesses pour y arriver

Tout comme Pascal Tournaire qui explique " Avec l’oxygène, au débit max, au sommet de l’Everest, c’est comme si vous n’étiez qu’à 6 000 m". 6000m c’est pas facile non plus ! Mais encore là, il n’a jamais parlé de « faux alpiniste ».

@jvachez semble donc être le seul au monde à connaître le « vrai alpinisme » sans le pratiquer, et critiquer l’expédition et le film sans le regarder. Trop fort…

Benjamin Vedrines et Pascal Tournaire ont « oublié » qu’ils sont de grands experts de montagne, ce qu’Inoxtag n’est pas, et qui a « seulement » mis un an pour y arriver, avec une excellente préparation. Encore une fois, sans regarder le film, vos jugements, gardez-les pour vous, ces 2 experts l’ont regardé et ont bien le droit de trouver ça facile, au moins ils l’ont vu. Moi j’ai le droit de trouver ça difficile, et pourtant je suis « sportif ». Mais vous, sans le regarder, vous portez des jugements hâtifs.

1 « J'aime »

Ca sert à rien de lui répondre, il est manifestement en plein trolling…

1 « J'aime »

Les gars, jvachez est un troll historique des zinternets. :sweat_smile: