Commentaires : L'incompatibilité de Windows 11 24H2 avec les anciens CPU en images

Cela ne gênera que les plus anciennes machines, mais il faudra faire attention au moment de mettre à jour vers Windows 11 24H2.

Cool ! J’ai justement un processeur IBM de 1961 et craignais que Windows Update ne me bloque :+1:

Par contre les fenêtres sont en bois, c’est normal ?

10 « J'aime »

L’allusion au cpu “bien assez puissants” n’est pas claire.

Un pc avec un microprocesseur bien assez puissant mais sans carte graphique ne pourra pas faire tourner de jeux récents, il pourra toujours faire tourner les jeux anciens.

Même chose pour Windows. Si on veut la version avec les fonctions récentes de sécurité et d’IA, il faut du matériel de moins de 15 ans. Sinon on reste aux versions précédentes.

« Sans cette instruction au sein du processeur, impossible de faire fonctionner Windows 11 24H2 »
Comme pour le TPM2, jusqu’à ce qu’on puisse le faire sauter en 2 clics.

@aegis
« Un pc avec un microprocesseur bien assez puissant mais sans carte graphique ne pourra pas faire tourner de jeux récents, il pourra toujours faire tourner les jeux anciens. »
C’est assez évident, ça n’a même pas vraiment de sens de le dire.
Surtout que celui qu’à un PC de 10 ans, ne va pas lancer les jeux de 2024, que ce soit sur W11 24H2 ou même W10. Mais beaucoup de vieux PC sont utilisé pour autre chose que les jeux. J’ai pas mal de PC chez moi, dont des machines de plus de 14 ans qui fonctionnent parfaitement sur W11 et il ne me viendrait pas à l’idée de lancer un jeu récent.

Si si, je compte bien lancer msfs 2024

1 « J'aime »

Et GTA VI

Il n’y a pas de miracle, tu peux installer sans tpm 2.0 et tu perds Windows hello, secure boot, l’attestation d’intégrité de la plateforme, la gestion sécurisée des clefs et des certificats etc. Tout ce qui rend ton pc plus sur.

Pour continuer l’analogie, c’est comme si tu faisais tourner les jeux direct x en émulation cpu. Ça fonctionne mais c’est pourri.

Ces requirements ne sont pas des surprises, l’instruction cpu est présente depuis 15 ans, le besoin de la puce tpm a été annoncé en 2012. Si tu ne souhaites pas renouveler ton matériel, pas de souci, reste sur Windows 10. Ou bidouille Windows 11 à tes risques et périls :grin:

Pour ma part, je préfère renouveler mon matériel, et avoir un pc sécurisé avec des fonctions d’IA sans faire de troubleshooting toutes les deux minutes.

La plus grosse faille de sécurité c’est l’utilisateur.

Non aucun rapport.

Renouveler pour renouveler c’est ridicule. Et puis niveau rique … ça tend vers le 0.

Mes PC sont safe, aucun souci. L’IA ne m’intéresse absolument pas, j’en ai sur mon GSM, ça m’apporte rien. Et les dépannages, j’en ai pas eu depuis pas loin de 10 ans… encore une fois le problème principal c’est pas la machine…

1 « J'aime »

Merci de partager ta grande expérience personnelle et de fournir autant de données pour justifier tes raisonnements. Ça fait grandement avancer la discussion. (Oui, c’est ironique)

On appelle ça du sarcasme, mais je ne t’en veux pas vu ta répartie…