Commentaires : "L'incident Google" : Samsung sous le choc après le transfert des puces Pixel chez TSMC

Google a transféré la production de ses puces Tensor G5 pour les Pixel 10 de Samsung vers TSMC. Ce départ a provoqué un électrochoc chez le géant coréen qui lance une inspection interne d’urgence.

Samsung se réveille que maintenant alors que nous, le grand public, savons que Google allait graver ses SOCs chez TSMC depuis au moins l’année dernière… !

Si cela permet aux futurs Google Pixel d’enfin disposer d’une puce efficiente qui ne chauffe pas excessivement, ce n’est pas plus mal, à défaut d’un SnapDragon …

Cela fait 10 ans que Samsung vire le personnel compétent, méprise la clientèle des particuliers en vendant des produits de mauvaises qualités et très chers. Et pas que dans l’informatique.
Comme son pote LG d’ailleurs.
Exemple chez Samsung : malgré que Samsung vendait des quantités de télés, il a arrêté de fabriquer les dalles sauf oled et c’est TCL qui s’en charge.
Question, pourquoi acheter chez Samsung , cher, des produits que TCL vend moins chers ?
Il a privilégié les actionnaires et les gros clients.
Résultats, comme chez Intel, les vaches grasses, c’est fini, il va falloir se remettre au travail et payer correctement si on veut des pointures ou même des gens un peu concernés par ce qu’ils font. Vendre des produits efficaces, solides et à prix normaux.
Toutes les boites qui ont sous payé leur main d’oeuvre et viré les éléments efficaces mais chers, vont dans le mur.
Comme Boeing. Mais bon celui ci magouille tellement politiquement que ses gros problèmes disparaissent tous sous le tapis.
Il y a des quantités de grosses boites qui jouent à ce jeux et après elles essayent de sauver leurs miches par les accointances politiques et les tours de passe passes financiers et ils continuent de virer les gens qui travaillent. L’IA est parfaite pour cela, au moins en tant que justification des licenciements.
Les rares employés qui restent devront se taper le travail es autres mais cela ne fonctionnera toujours pas car on ne fait que continuer le cycle du " rêve " capitaliste : moins de dépenses, plus de profits.

1 « J'aime »

Ca commence à beaucoup faire de concentration de clients chez TSMC : risque de délais allongés et de prix qui grimpent…