Commentaires : "L'incident est désormais circonscrit" : faut-il s'inquiéter de la fuite de données clients de Boulanger?

L’enseigne d’électroménager Boulanger a été victime d’une cyberattaque dérobant les données personnelles de millions de clients. Bien que l’entreprise assure que « l’incident est clos », les données divulguées sont potentiellement exploitables.

https://clubic.com//actualite-536819-l-incident-est-clos-faut-il-s-inquieter-de-la-fuite-de-donnees-clients-de-boulanger.html

Sachant que la base de données de la SECU a déjà fuit il y a quelque temps, je me demande ce que vont faire les méchants avec les adresses de livraison.

Faire un concurrent des pages blanches :wink:

3 « J'aime »

Quand c’est un site web on crie au scandale pour des adresses alors qu’en allant dans n’importe quelle rue on peut récupérer des adresses en lisant les boites aux lettres.
Les sites comme les pages blanches là aussi on peut récupérer des adresses.

C’est la branche cyber des témoins de Jéhovah ça, ils cherchent des portes ou aller sonner

la menace la plus grande est de savoir qui habite où.

Déjà les personnes connues : non seulement les artistes, journalistes,…
Mais aussi des personnes moins connues dont on aurait appris le nom : des policiers, des médecins, …
Ou encore rechercher des noms « à consonnance juive ».

1 « J'aime »

Enfin vu le screen ce n’est pas la seule.
Grosbill truffaut,…
Ça va j’ai jeté tous mes produits à la poubelle, je ne crains plus rien.

Ça peut servir à cibler en pishing, et autres, mais bon, ca va. Sur combien de site d’annonce de jobs mes données ont été vendu, mon CV partagé,…

Ce qu’ils vont faire je l’ai eu avec (probablement) ldlc.
Sur le mail ils vont envoyer un « sujet » : dans mon cas une téléconsultation non payée avec un lien pour payer
Tu te dis alors : c’est quoi ce phishing pourri (jamais fait de téléconsultation cela aide)-> paf déclaration hameçonnage et fini
Mais 2 ou 3 semaines après ils t’appellent sur ton portable en s’appuyant sur ce mail et te donnent ton adresse comme preuve

Donc Boulanger qui dit que c’est résolu sur leur mail (car je suis encore concerné (et j’adore le titre « Incident sécurité (résolu) - Données clients Boulanger » ) pour moi c’est une belle blague, c’est que le début des emmerdes, des mails daubés et éventuellement des appels sur le portable.
Ces sites « bien securisés » ils me pourrissent mes alias microsoft plus vite que je les génère.
Et si l’alias que j’ai filé à Boulanger est corrompu (je compartimente de + en + les sites avec de + en + d’alias) je saurai de qui cela vient.

La livraison c’est : Nom , prénom, adresse complète, et surement portable mais c’est bon ils ont pas le bancaire. Mais le probleme c’est qu’ils t’appellent pour essayer de l’avoir.
Pour certains ils auront un mail avec la photo de leur domicile (pris sur streetview), combien vont se faire arnaquer ?