Commentaires : L'Incal, de Moebius et Jodorowsky, bientôt adapté au cinéma par Taika Waititi!

La bande dessinée de SF française L’Incal va faire l’objet d’une adaptation sur grand écran.

Genial la serie, j’avais tout lu avec Alef Thau egalement, des merveilles!

Alexandro Jodorowsky a vraiment créé des séries formidables… mais je pense que le passage au format 35mm va être dificile… beaucoup plus difficile que de porter des oeuvres de Van Hamme comme Largo Winch… quand c’est du thriller politique comme XIII ça se fait assez facilement ce sont des trames usées par le cinéma… mais le genre SF comme Thorgal ou le Lama Blanc et les délires ésotériques de Jodorowky… je crois que le risque est de faire des gros flop comme les portages des licences de jeux video Street Fighter et d’autres…

Du Jodorowsky et Mœbius adapté par un réalisateur de Marvel, j’ai peur. :frowning:

L’incal, c’est un style très « années 80 », je ne sais pas si cela va plaire aujourd’hui. Il y avait un esprit très « anti-conformiste », dans le bon sens du terme : du déjanté, des créatures bizarres, une création débridée, de la drogue, du sexe et de l’argent, pas d’auto-censure ni de stéréo-types sur les relations homme-femme, riche-pauvre ou blancs-noirs. Aujourd’hui, tout est mesuré pour ne gêner personne, car les gens ne savent plus faire la différence entre une oeuvre de fiction et un oeuvre idéologique (je ne sais pas si vous me suivez…), et ils ne comprennent pas non plus le second degré.

En tout cas, ça me plaît bien, j’adorerai aller le voir au ciné !!

1 « J'aime »

Bonne chance, tu vas en avoir besoin mon gars …

A quand la caste des méta ? Voilà qui pourrait donner aussi une série de films dantesques.

A part le Jodo de 1980/2000 c’est probablement le meilleur réalisateur possible pour l’univers de l’Incal, l’humour et l’énergie qu’il a injecté dans Ragnarok serviront parfaitement l’Incal

1 « J'aime »

Mince je me disais bien que je l’avai déja vu quelque part ! (Free Guy)