Et si l’impression 3D pouvait révolutionner la pâtisserie et la cuisine ? Le projet est en tout cas en chantier.
Tricatel IRL
Enfin bon l’industrie qui fait des desserts, qu’elle utilise ou pas des imprimantes 3D, fait la même chose… des trucs bourrés de produits chimiques. Après que ça soit mécanisé ou que ça sorte par des buses d’imprimantes alimentaires… ca restera de l’industriel !
La contrainte de l’impression 3D est de nature physique… elle doit avoir une texture fluide mais suffisamment solide pour pouvoir sortir par des buses sans baver… donc ça nécessitera d’utiliser encore d’avantage d’agents texturant comme savent si bien le faire les industriels.
Comme si la nouveauté rimait avec progrès… là clairement même en améliorant le rendu qui est visiblement loupé, ça restera un recul sur tous les plans ! Sa seule place pourrait être dans l’art, catégorie sculpture, trompe l’oeil… mais assurément pas un progrès culinaire
Et encore on a pas tout vu. Le jour où les imprimantes 3D seront pilotées par de l’intelligence artificielle, on pourra demander un éclair au cassoulet. Je n’ose imaginer cz que sortira l’imprimante 3D si l’on demande une religieuse.
Les visuels de l’article sont pas évidents à décrire, mais même pas de loin ça ressemble à un cheesecake !
Peut-être des spaghettis aux escargots sur lit de gelée de framboise pour le second (pour le machin rose je sèche).
L’impression 3d culinaire n’est pas une nouveauté, ça fait quelques années que ça existe.
On va pouvoir démouler des cakes en série…
Une fois que ça sera au point les gateaux seront tous strictement identiques ça évitera les scandales parce qu’une personne a eu un gateau un peu plus gros parce que le patissier ne sait pas faire des gateaux absolument identiques.
Si je devais concevoir une IA, je ne vous prendrais pas comme modèle!
Ah ces Américains, toujours prêts à massacrer la gastronomie
Pour un américain quand tu vois la gueule de leurs gâteaux d’annif, les desserts en 3D ça existe depuis toujours. Et après ils osent dire que la bouffe US est meilleure que la notre.
Tiens? Ils ont revisité la recette du gloubi boulga ?
« Je n’ose imaginer cz que sortira l’imprimante 3D si l’on demande une religieuse. »
A la saucisse !
Vivement un test avec une pièce montée pour le mariage de la petite dernière ! Ça promet d’être spectaculaire !
demain on parlera d’une ia couplé à une imprimante 3d qui va remplacer les chefs pâtissiers hhhh