Commentaires : Lime a lancé ses scooters électriques en libre-service aux USA, bientôt en France?

Le groupe Lime déploie (aux États-Unis) une nouvelle flotte de deux-roues électriques nommée Citra.

Il a l’air bien ce velo electrique, simple et solide, mais il faudrait qu’il soit a la vente a un tarif correct.

Faut voir si les utilisateurs respecterons les stops et feux rouges contrairement aux usagers des vélos & trottinettes… Sinon ça risque d’être une boucherie…

A Paris par exemple , les ambulanciers privées sans urgence , les vélos , les scooters, trotinettes ; aucuns ne respectent le code de la route .
Par contre les travailleurs honnêtes sont harcelé par les amendes, caméra, suppression des places de parking etc…
Les taxis et ambulancier privés peuvent utiliser les voies de bus et les autres travailleurs subissent les bouchons et harcèlement.
JO 2024 que personne ne veux à part Hidalgo va être bordélique

Qui dit que les autres sont pas des honnêtes travailleurs, il y en a pleins qui prennent le métro ou RER ou train et eux ils sont honnêtes et PAS pollueur.
Bref encore une définition a la RN ce truc de honnête travailleur, les ambulanciers taxis, trotinettes vélo paye aussi leurs impôts,…
Il y a des parking souterrain, la ville est bien plus agréable sans toutes les voitures par tout dans la rue.
Ça fais penser au collègue qui prend la voiture et ce matin a fait 1h de bouchon pour 7km alors qu en métro il en a pour 35 min mais il y a 10 min de marche.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que dit la loi en France avec cet objet.

Ce n’est pas un vélo puisqu’il n’y a pas de pédale et si c’est un scooter, il ne faut qu’il ne dépasse pas les 50cm3 (en Kw j’en sais rien) et les 45km/h et dans tout les cas il faudra que le locataire ait le BSR qui n’est pas acquis pour tout le monde (divers moyen d’obtention) et quid du casque et des gants obligatoires ?

Si c’est considéré comme une trottinette, le véhicule ne devra pas dépasser les 25km/h.

En tout cas ça a une bonne bouille et ça donne envie d’en avoir un mdr (vu le prix des scooter électrique voir de certains vélos à assistance…).

Lime c’est 6€ les 20 minutes de trotinette… J’imagine bien le tarif de leur scooter électrique. Sans moi ! Je préfère acheter le véhicule.

@Loposo : Parce que des gens payent leurs impôts qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent ? Merci pour l’info ! Et alors, en quoi ça vous empêche de dormir que votre collègue prennent sa voiture pour faire x km ? Quant au métro, suivant les lignes faut vraiment avoir envie…

1 « J'aime »

Et ils vont vérifier comment qu’on a au moins le permis A pour ce genre d’engin ?

Si vous prenez des amendes, c’est que vous ne respectez pas le code de la route ou fraudez le stationnement. Si des caméras sont installées, c’est pour vous protéger, vous, le travailleur honnête, des autres qui ne respectent pas, comme vous, le code de la route et les lois de ce pays. Finalement c’est votre propre procès que vous faites.

1 « J'aime »

C’est une très grosse généralité qui ne tient pas vraiment (il y en a au moins 1 qui le respecte, je suis même persuadé que plus d’un qui le respecte).

S’ils ont des amendes c’est qu’ils ne respectent pas le code de la route non ? Ils n’ont donc qu’a respecter le code de la route pour ne plus être « harcelé »…

Les conditions de circulation des véhicules se sont dégradé et c’est une volonté de la mairie de Paris, le but étant de faire changer les habitudes et pousser les usagers à utilisé les transports en commun.
Est-ce une bonne façon de faire ?
Est-ce que l’offre de transport en commun est cohérente avec cette politique ?
Beaucoup de question, mais c’est une volonté politique de la ville de Paris, si vous n’êtes pas habitant de Paris vous n’avez que peu de poids pour pouvoir faire évoluer cette situation, mais comprenez que les habitants de Paris veulent, peut être, moins de trafic et qu’ils votent pour ce genre de politique.

Je ne suis pas sûr que la seule personne qui souhaite l’organisation des jeux olympiques soit la maire de Paris… Il y en a beaucoup plus !