Commentaires : L'image du fan de séries amorphe et accro en partie démontée par le CNRS

Selon une étude sur la manière dont les sérievores consomment leur drogue, tous ne sont pas de veules camés.

Franchement, des fois on se demande qui décide de l’attribution des budgets pour la recherche…

12 « J'aime »

Tout ce temps d’étude et cet argent pour aboutir à des banalités, des cas d’espèce et d’une manière générales à des infos dont tout le monde se fout. De plus, belle évolution : de la larve amorphe et décérébrée le spectateur passe à un boulimique accro aux scènes de violences et incapable de suivre un scénario en entier. On se sent valorisé en effet. Heureusement que ce sont des foutaises dans les deux cas.

5 « J'aime »

C’est surtout la presse qui a véhiculé ces stéréotypes pdt des années…

Sinon je rejoins le 1er commentaire lol

1 « J'aime »

Il faut bien maintenir notre niveau au classement des publications scientifiques… Pas sur que la science avance malgré tout vu le niveau…

1 « J'aime »

« Parmi les personnes interrogées dans le cadre l’enquête, plusieurs indiquent ne pas hésiter à passer les épisodes en vitesse accélérée ou à ne regarder que les scènes qui les intéressent. »
« Pour beaucoup, le visionnage est un bon moyen de se livrer à d’autres tâches en parallèle comme faire du sport, cuisiner ou encore repasser. »
Regarder des séries en accéléré tout en cuisinant ça tient quand même un peu de la pathologie de l’accro… A quand l’étude qui contredit l’étude qui contredisait les études ?

5 « J'aime »

Mais c’est pour cela que l’on aime la science.

Parce qu’on peut sortir n’importe quelle c*****ie, il y aura toujours des gens pour trouver ça génial? :wink:

J’ai l’impression que le contenant intéresse souvent plus que le contenu. :slightly_smiling_face:

je suis ni actif ni sociable et encore moins multitache et pourtant…

Mais sérieux, regarder des épisodes en accélérant des passages…Si on les a déjà vu, je comprends mais dans le cas contraire… WTF !? C’est une course pour être les premiers à spoiler sur des forums?

2 « J'aime »

Merci c’était tellement drole ^^

ni l’un ni l’autre une série tu l’apprécie ou pas.