Commentaires : L'iMac d'Apple va-t-il enfin changer de forme ? C'est ce que montre un brevet

Le brevet déposé par Apple présente un concept prenant la forme d’une seule pièce de verre courbé incluant l’écran, l’électronique et des espaces pour poser un clavier ou un trackpad.

Beurk… Encore plus étriqué que le modèle précédent. Une vraie machine de torture.

Non seulement on ne peut toujours pas ajuster la hauteur de cette machine trop haute, mais en plus l’emplacement du clavier serait désormais figé. Ça serait à l’utilisateur de s’adapter à cette machine absurde alors que les règles d’ergonomie les plus élémentaires veulent qu’un bon design s’adapte à l’utilisateur.

En clair, tout ce qu’il ne faut pas faire. On est loin, très loin de l’excellent design de l’iMac G4 aves son bras articulé qui permettait de positionner l’écran d’un doigt.

2 « J'aime »

Il existes un tas d’autres supports pour iMac (bras, pieds, rails, …). Ils sont généralement hors de prix, mais sont très faciles à « clipser » sur la machine.

Sinon Apple vends un support VESA pour remplacer le pied d’origine par n’importe quel support compatible.

Tu peux même acheter un nouvel iMac avec (directement)…

Par contre concernant la News, l’idée d’un socle en verre ne me plait guerre non plus.

1 « J'aime »

Il doit y avoir une erreur dans la News :
Le dernier boitier avec de vrais changements extérieurs visibles était le « Slim » sorti en Novembre 2012.

2007 correspond à la sortie des boitiers « Aluminium » 4/3. Après il y a eu les « Unibody » en 19/9 en 2009.

Le Slim (2012) est radicalement différent des Unibody car beaucoup plus fin, sans lecteur et une toute nouvelle dissipation thermique.
Rien de transcendant, mais de vrais changements visuels.

Après il y a eu les boitier Retina (2015) mais les changements sont quasi imperceptibles visuellement.

L’assertion « Un iMac qui n’a pas évolué depuis près de 10 ans » est donc totalement fausse (d’autant qu’elle suggère qu’aucun upgrade n’a été fait dans ses composants).

2 « J'aime »

Un brevet pour un moulage plastique … n’importe quoi !

Tu l’as lu au moins ? Si tel est le cas, peux tu nous donner le N° ?

1 « J'aime »

Le problème de l’iMac c’est la grosse épaisseur sous l’écran. Même avec un pied VESA ça pose problème. L’écran est trop haut et rien n’y fait. En plus les kit VESA ne sont pas pratiques sur iMac, les pas de vis de l’iMac s’abîment facilement et on ne peut plus revenir en arrière.
Il faut qu’ils remettent l’ajustement en hauteur. C’est le minimum. Je me suis débarrassé de mon iMac à cause de ça. Et aussi de son écran brillant qui me servait de miroir quand il affichait des images sombres.

Du coup j’ai pris un Mac mini avec un bon écran mat Asus. Le gain en confort est incomparable.

T’as pas pris un Mac Pro à 60K€ ?! :yum:

Bon choix, d’autant que l’écran est au moins aussi important (et souvent plus) que la machine pour travailler…

Sinon c’est vrai que selon le poste de travail, l’iMac est parfois trop haut : sans possibilité d’adapter la hauteur facilement.

Archi moche ! et non fonctionnel, on peut avoir besoin de trouver la place qui nous va bien au clavier et au pad.
Le format / esthétique actuels me vont très bien.