Commentaires : "Ligue du LOL" : qu'est-ce que c'est et pourquoi l'affaire explose 10 ans après

Ces dernières heures, l’appellation « Ligue du LOL » a alimenté de nombreux témoignages et une déferlante de réactions sur Twitter. Inconnu jusqu’alors du grand public, ce groupe a pourtant eu un impact non négligeable sur la vie de plusieurs dizaines de personnes inscrites sur le réseau social. Si les faits remontent déjà à plusieurs années, la parole s’est libérée ce week-end et les révélations font froid dans le dos. Si bien que la classe politique a même dû réagir face à l’ampleur du « phénomène ». Explications…

Ouah, fait gaffe, les “bizarre que”, “pour le système”, “un certain ministère”, “néoprogressiste” pourraient laisser à penser à de la manipulations voire à un complot !

OH WAIT !

D’ailleurs néoprogressiste, n’est-ce pas une tautologie ?

Oh “tautologie” quel beau mot, tu sais certainement ce que disait Françoise Sagan : "La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.”

OH ATTEND !

Insérer de l’anglais dans du français, n’est-ce pas de la bobologie ?

Bien joués, un peu d’entrainement et vous pourrez vous moquer des autres comme des grands… Vous êtes l’avenir de la ligue du LOL…

Non, cela indique qu’il a une culture pas uniquement fromagesque, ce qui en fait un esprit un peu plus ouvert que d’autres…

Sinon, sur le fond le kamdubien n’a qu’une solution possible face à ce grave problème de vivrensemble : une nouvelle loi contre la cybermoquerie. Assortie d’une taxe bien sûr (pas question de mankaganier).

Journaliste à Libération, aux inrocks etc…du bon bobo gaucho parigo quoi. Les donneurs de leçons habituels.

Sinon, sur le fond le kamdubien n’a qu’une solution possible face à ce grave problème de vivrensemble : une nouvelle loi contre la cybermoquerie.

Assortie d’une taxe bien sûr (pas question de mankaganier).

Je ne connais pas personnellement ce “grand esprit” semble-t-il. Mais insérer de l’anglais à tout bout de champ à la JCVD me fait plus penser à de la Snobinardise millénial de startup boostée vegan “on change le monde”

Enfin ce n’est que mon avis et je suis d’accord avec moi… you know what i mean ?

Une belle opportunité pour notre démocrature de limiter encore un peu plus notre espace d’expression pour éloigner les mal-pensants (toi qui “rit”, tu en fais peut-être déjà parti).
A part cela, je suis d’accord avec l’hypocrisie de ces messieurs (mais dans le fond, c’est anecdotique).
Bref, nous sommes à une époque où on se soucie davantage des misandres susceptibles que des enfants battus/disparus.

Un seul O à “loser”. “Looser”, ca veut dire “moins serré”!

“la secrétaire d’État en charge de l’égalité hommes-femmes et de la lutte contre les discriminations Marlene Schiappa a communiqué son “soutien et sa solidarité aux blogueuses et aux journalistes qui ont eu à subir le harcèlement sexiste de la Ligue du LOL”.”

C’est ca son concept de l’egalite? soutien aux femmes uniquement? Interessant!

Carrément d’accord avec toi, je pense qu’il faudrait qu’on laisse les gens humilier les autres ou les harceler physiquement sur leur lieu de travail pour avoir le temps de défendre les enfants battus, c’est tellement du bon sens

Merci Thoach, le monde a besoin de gens comme toi qui comprennent les vrais sujets important et qui défendent la liberté de parole.

Continue, champion

Comme quoi le harcèlement ne s’arrêtera pas en cas d’anonymat : les victimes connaissent malheureusement souvent leurs agresseurs. Je reste pour l’anonymat, pour la liberté de parole et pour la possibilité de poursuites judiciaires car la justice est le seul pouvoir, à mon humble avis, qui devrait avoir le droit de faire lever l’anonymat suite à des faits ou écrits avérés.

10 ans après. Prescription ou pas ?

Que risquent-ils ? Rien… C’est des copains des gens du pouvoir qui eux se moquent du peuple depuis des décennies voire des siècles, et le harcèlent avec leur service d’ordre (crs, policiers, services secrets, justice, fisc, etc)…

Les gilets jaunes eux aussi libèrent que maintenant la parole… Mais qui les écoute ?

un exemple de ne jamais avoir de comptes sur les réseaux sociaux, depuis le temps que l’on vous dit.

Les politiques étaient au courant et déclaraient s’en carrer l’oignon/la moule. Vu ce qu’il se passait à l’assemblée nationale, c’était du pipi de chat. Autre temps, autre moeurs, il faut maintenant faire les indigné(e)s comme si ça venait d’arriver. Aurore Bergé s’est fait prendre la main dans le sac à ce petit jeu…

Et c’est comme ça que Cohn-Bendit l’écrit à chaque fois.

PCychologue---->allons donc encore les GJ … qu’est ce qu’ils viennent faire la dedans … parce qu’on peut en parler … de quel droit il essaient de mettre l’économie à plat ?, de quel droits ils emmerdent tout le monde ?, de quel droit ils brûlent les voitures, pillent les magasins, insultent … ? bref … pas vraiment si différents que ça des gens du pouvoir comme tu dis … (et ne parlons pas du fait que le mouvement est clairement politique depuis le début).
Bref harcèlement c’est bien ça la stratégie ?