L’ARCOM a distribué des volées de cartons rouges ce week-end, en amont du classique OM - PSG. Ceux qui ont voulu regarder ce match classique de la Ligue 1 via des flux IPTV illégaux ont eu bien du mal à trouver leur bonheur. Pour cause, le régulateur a pris plusieurs centaines de services IPTV dans ses filets.
Beau message de propagande. Perso je regarde mes deux enfants jeunes adultes et toutes leurs relations sociales autour d’eux et aucun d’entre eux ne regarde le football. Alors certes surement que dans certains quartiers ou certaines villes beaucoup sont fans de l’OM ou du PSG regardent sur IPTV mais cependant c’est assez prétentieux de penser que sur les IPTV le foot français soit privilégié…
Ce que je veux dire c’est que les 15 /18 ans regardent plus insta, YT et ses videos, écoutent de la musique et jouent sur les consoles enfin durant le temps libre entre les cours… alors ceux qui ont grandit avec Canal entre les années 90 et début 2000 sont certainement des pirates mais je pense que la nouvelle génération s’en foutent du foot…Y a qu’à voir les audiences du foot actuellement lorsqu’il passe à la télé…que ce soit les scores de l’équipe de France de foot dernièrement mais surtout des matchs européens quand ils passent sur des chaines de la TNT, des scores anecdotiques…
Ah ?
Ah…
« La finale, diffusée sur TF1, a attiré une moyenne de 24,08 millions de téléspectateurs, soit 81% des parts de marché. En plus d’établir un record national, ce chiffre est de 24% supérieur à l’audience de la finale France – Croatie de 2018, qui culminait à 19,38 millions. »