Commentaires : Ligue 1 : le Pass DAZN offert gratuitement chez McDo... Mais attention aux petites lignes

À quelques semaines de la fin de la Ligue 1, DAZN dégaine une offre gratuite en partenariat avec McDonald’s pour ceux qui souhaitent profiter des derniers matchs de la saison sur la plateforme. Une tentative désespérée pour attirer de nouveaux clients ?

Ils devraient faire ça en permanence. Ca cartonnerait un abonnement en allant simplement au McDo tous les 3 mois.
Le piratage deviendrait presque inexistant.

Oui mais les revenus aussi seraient inexistants. Cette grande braderie n’augure rien de bon. Canal se frotte les mains

C’est sûr que ça piraterait moins. Mais ça ne réglerait pas pour autant le problème de fond : à 2€ à tout casser (je doute fort que McDo leur reverse plus que ça) les 3 mois d’abonnement, ça ne financerait pas franchement plus le service et le foot français que le piratage hein…

1 « J'aime »

C’est aussi un produit d’appel pour mcdo, ils doivent tout de même reverser plus que 2€ du coup

L’offre, disponible du 17 mars au 30 avril, n’est en effet accessible que du lundi au jeudi, c’est-à-dire les jours de la semaine où il n’y a aucun match de Ligue 1 mis à part de potentiels reports, bien que cela soit très rare.

On se parle de la distribution des lots chez McDal ou de l’accès à NAZN ?

Non, vraiment, j’en doute.

On parle d’un menu qui est déjà vendu moins cher que l’offre classique de McDo, donc McDo fait déjà un « effort » dessus, ils vont pas en plus reverser 10-20% du prix à DAZN.

Petit exemple, avec les prix du McDo le plus proche :

• Menu Golden Ligue 1 McChicken avec 4 nuggets, 10€50
  • Menu Maxi Best Of McChicken + 4 nuggets, 12€40

Et c’est exactement la même chose niveau contenu alimentaire : un Golden Ligue 1, c’est un Maxi Best Of au prix normal + un accompagnement obligatoire à 2€ (au lieu de 2€80 à 3€90 au détail), un Golden Ligue 1 Duo c’est deux Maxi Best Of au prix normal + une boîte de 20 nuggets à 6€ (au lieu de 12€10 dans mon McDo).

J’aurais même tendance à penser qu’il y a en fait plus de chances que DAZN paye McDo que de chances que McDo reverse à DAZN plus de 2€ par formule… Parce que dans l’affaire, c’est bien DAZN qui cherche à capitaliser sur la popularité de McDo pour augmenter sa base client, et pas l’inverse…

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est moi qui n’ai pas l’esprit aligné avec la formulation, mais je n’ai rien compris au passage sur les « petites lignes ». L’offre n’est disponible que pour voir les matches les jours où il n’y a pas de matches ???

Il faut commander du Lundi au Jeudi pour recevoir un code.

Bon, chacun ses gouts, mais à la limite, je préférerais pirater que bouffer du Mc Do.