Meteor Lake pourrait bien signer un retour fracassant d’Intel sur le marché des processeurs pour ordinateurs portables. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.
Pas mal. À voir avec la sortie des AMD 8000, mais un bon progrès, il était temps.
Effectivement pas mal, il ne faut pas oublier l’encodage matériel pour l’AV1
je pense que la différence de score entre la version dGPU et iGPU viens de la mémoire, qui est partagée avec le système pour l’iGPU et dédié pour le dGPU. la différence peut être vraiment énorme (et ça se voit dans les bench) donc c’est très vraisemblable que le iGPU soit aussi à 75W de TDP
OpenCL n’est pas significatif pour les jeux. il faut un bench ludique comme 3Dmark timespy ou fire strike ou bien un bench integre a un jeu. Avec seulement 8 coeurs, l’iGPU du 155H a trop peu d’unite de calculs par rapport au 780M qui en a 12. bien sur les architectures different mais ca m’etonnerait que Intel ait gagne plus de 20% par rapport a la generation precedente. la frequence et la memoire utilisee font egalement varier les performances. j’ai encore des doutes sur les resultats en jeu.
Dans ce cas ci, plutôt avec les Ryzen 9000 surtout si la date prévue est confirmée.
Et davantage encore si la news suivante est confirmée.
Pas du tout, tu mélanges les gammes. Ici on parle des APU mobile, pas des APU desktop, ça n’a pas grand-chose à voir.