Commentaires : Lightyear : une voiture éléctrique et solaire à 30 000 € prévue en Europe

Lightyear continue d’enregistrer des avancées prometteuses dans le secteur des voitures électriques et solaires
; la firme néerlandaise affirme aujourd’hui plancher sur un nouveau modèle à venir.

1 « J'aime »

Tiens, Citroen a changé de nom

7 « J'aime »

Ça reste très succinct. On ne sait même pas combien de temps ça a mis.

Ils attendent d’arriver faire un débriff :rofl::rofl::rofl:

l’article est daté du 15/10, j’espère pour eux qu’ils n’ont pas mis 1 mois pour faire 3000km :sweat_smile:

Y’a un arrière typé SM ou CX effectivement!

1 « J'aime »

Effectivement elle aurait pu être dessinée par Citroen (enfin, du temps où Citroen avait encore des idées).

2 « J'aime »

Tesla avait aussi promis une TM3 à 30k€, on est loin du compte. La voiture à 30k€ c’est possible, mais pas encore quand on doit lancer tout l’outil industriel derrière et l’amortir.

Me rappelle pas avoir attendu le futur en me disant qu’il y a une chance que je sois content de trouver une place en plein soleil pour ma voiture, mais bon … lol.

1 « J'aime »

Comme c’est moche, la place que ça prend ce bateau…

Avec un rapide calcul, je crois bien que ça doit être ça… Faire 100
bornes par jour en solaire, c’est déjà pas mal!

1 « J'aime »

Non, j’ai fait comme souvent, j’ai pris ma calculette et je suis parti des chiffres que je connais (puissance panneaux vs puissance de propulsion)!

100 km /jour en solaire , ce serait le paradis ! mais c’est pas prêt d’arriver ! (et 30 000 euros , super)

Oui, Dacia Spring par exemple …

1 « J'aime »

Oui, c’est ça, il y a 1 mois entre l’annonce du départ et celle de l’arrivée, mais on ne sait pas réellement quand la machine est partie.
J’ai lu qu’elle avait une autonomie d’environ 350 km, donc ça serait possible de faire la route en 10 jours, plus le temps de recharge, à 1 ou 2 jours, ça nous fait en effet 1 mois.

Cela dit, ça n’est pas forcément un mauvais concept¹, pour faire un petit voyage avec diverses étapes. 200-300km par jour, on reste 1 ou 2 jours pour faire le tour de la ville, et hop, on repart pour la prochaine étape. Et j’imagine qu’une version commerciale pourrait être équipée d’une prise de courant.

¹ : j’aime beaucoup le profil de l’engin et la ligne en général, excepté le dessin de la face avant.

1 « J'aime »

Merci pour cet article tres complet sur les vehicules electriques