Forum Clubic

Commentaires : Life is Strange 3 s’appelle True Colors, et sortira le 10 septembre

Clou du spectacle d’un Square Enix Presents autrement plutôt soporifique, Life is Strange : True Colors nous donne rendez-vous en fin d’année pour une nouvelle aventure qui, cette fois, ne sera pas au format épisodique.

On va rester confiant, il était pas mauvais le before the storm

vivement septembre …ça va être long

J’avais vraiment adoré le 1er (ambiance, histoire, musique, design, personnages, etc.). Étrangement, je n’avais pas accroché au 2eme volet. Je ne saurai expliquer pourquoi. P

Mais je garderai un oeil très ouvert pour ce 3ème volet. :slight_smile:

Life Is Strange est vraiment un jeu exceptionnel. On ressent vraiment quelque chose quand on parcours l’aventure, que l’on fait les choix et que l’on en subit les conséquences. Les musiques sont somptueuses et les personnages attachants. Les 5 chapitres du premier étaient une merveille. La bande annonce de True Colors indique qu’ils sont reparti sur cette base en modifiant la capacité qui rend le protagoniste spécial et ça n’annonce que du bon. Hâte de tester le prochain bijou de DONTNOD.

Au hasard, le fait que ce ne soit plus Dontnod qui réalise ? Moi j’ai Before the Storm depuis un bail et j’ai peur d’y jouer, peur de me gâcher l’excelent souvenir laissé par Life is Strange. Parce que ce n’est plus Dontnod là aussi.

« Un nouvel opus qui n’est pas signé de la main de Dontnod Entertainment mais par Deck Nine ».
Hélas, pas Dontnod cette fois encore.

On croise les doigts, le premier était une giga baffe (et cette bande-son, même ma moitié a accroché).

J’ai même pas voulu tenter le 2, la démo de « Captain Spirit » m’a pas trop emballé, mais là, je retrouve ce qui m’avait plu dans le premier.

Il me reste encore à faire « Before The Storm » (gros gros coup de cœur pour la B.O. signée Daughter).

:sweat_smile: oh merde … Le même studio que pour before the storm donc.

J’avoue avoir été happé par la vidéo de présentation tout de suite.

Pour Life is Strange 2 c’était encore DONTNOD d’après internet.

Ah oui, en effet. Je croyais qu’ils avaient été écartés définitivement de la série après le 1 mais apparemment pas.
Je viens de lire une critique, très bonne, du 2 et je peux comprendre comment il peut décevoir par rapport au premier malgré une réalisation toujours au top. Tous d’abord, difficile de remplacer le tandem Max/Cloé. J’ai été dévasté après Life is Stange 1 d’apprendre que Max ne reviendrait pas dans les épisodes suivants. Je me serai rué sur le 2 si ça n’avait pas été le cas. Ensuite le pouvoir semble ne plus être le pivot de l’histoire et on ne le contrôle même plus soi même. Enfin le road movie entre frangins, on aime ou on aime pas mais j’ai du mal à croire que cela peut être mieux qu’enquêter sur un (probable) enlèvement suivi de meurtre sur fond de phénomènes naturels incompréhensibles et potentiellement dévastateurs.
Mais je n’ai pas encore acheté le jeu, je verrai bien à ce moment là.