Pour comparer avec une voiture plus comparable que le duster, une Toyota aygo c’est à partir de 139€/mois avec 2300€ d’apport.
Une voiture electrique ne se compare qu’a une bicyclette aussi electrique.
Une amie a pris une location. Elle m’a dit plus jamais. A la restitution, ils te font payer à prix d’or le moindre petit truc de travers. Ils veulent qu’on restitue le véhicule dans l’état neuf qu’on l’a pris. Ce qui est évidement impossible.
On peut avoir le même raisonnement avec la location. Tu roules avec que si tu paies chaque mois la location.
Ce n’est pas un argument.
Je parle bien évidement d’une personne qui n’est plus du tout solvable. Et oui si tu n’es plus en capacité de rembourser tes crédits(et que tous les possibilité d’aides auront été utilisés), un huissier viendra chez toi évaluer tes biens afin que leurs « valeurs » viennent éponger tes dettes. Et si tes meubles ne suffisent pas, ce sera ta maison et ta jolie piscine qui y passeront(chose que je ne souhaite à personne vu la chaleur du moment ce serait vraiment bête…!)
Ça oui, mais ça ne valide absolument pas l’absurdité de ton commentaire précédent.
Déjà, hormis pour l’immobilier et quelques autres cas très précis, on peut prendre un crédit sans dire pourquoi à la banque.
Et même s’ils sont au courant que c’est pour une voiture, si tu ne payes pas et qu’un huissier vient, il peut te laisser ta voiture s’il juge qu’un autre bien possède une valeur suffisante pour réparer le préjudice.
Bref, en aucun cas, je dis bien aucun, la voiture appartient à ton créancier.
269€/mois, c’est juste exorbitant : y’a des années mon frère a acheté une petite Skoda (quoique géante comparée au truc de Lidl) à 450€ une fois pour toute, elle roulait à l’E85, elle n’a jamais fait de problème, CT OK tout le temps qu’on l’a eu.
Je suis très étonné de voir un tel prix pour une toute petite citadine. Pour une Zoe sans apport je paie 200€ par mois. Et puis si on veut encore moins cher il y a l’AMI de citroën au prix d’un abonnement téléphonique. Certes moins d’autonomie mais largement suffisant pour rouler en ville.
Ca se négocie. C’est un marché « captif ». En d’autres termes si tu reprends un véhicule derrière, à moins que tu aies ruiné la voiture d’avant, tu ne paieras rien du tout.
Ça me semble très chère pour ce que c’est.
Un membre de ma famille à acheter une ZOE d’occaz (40000 km) à 11 ou 12 000 € . Ça lui revient à 200 € /mois avec entretien .
Alors oui elle n’est pas neuve mais c’est qd mm un rapport qualité/prix largement meilleur
J’ai acheté ma voiture il y a 8 ans à un prix que « personne » de mon entourage aurait voulu mettre dans une bagnole : 44.000€
D’après les sites de petites annonces, elle a l’air de valoir actuellement 28.000€
Dans ma grande bonté, je vous offre 3.000€ d’entretien/contrôle technique, soit 375€ par an.
J’ai donc « perdu » moins de 200€ par mois en achetant ma voiture.
L’offre de location longue durée du constructeur sur ce modèle est de … 580€ par mois + un 1er loyer de 6.245€ !!!
Si vous avez les moyens d’acheter votre voiture cash, faites le.
Si vous n’avez pas les moyens d’acheter votre voiture cash … prenez un crédit pas une location!
Pour recoller avec l’article :
Achetez une ZOE neuve (ou mieux, d’occasion) pas ce truc.
Le marché de l’occasion a changé ses derniers mois avec les difficultés d’avoir des véhicules neufs, les occasions n’ont pas beaucoup baissé, car si peu de décote c’était inconcevable il y a 1an. Ou alors t’as sacrément négocier le prix catalogue.
Voir des annonces à 28 000€ ne veut pas dire que ca se vend à 28 000€ (même pour une allemande)
Tu as eu la chance de ne pas avoir de soucis dessus, sinon la rentabilité n’est plus la même, certains préfère un prix fixe haut, mais stable.
Pareil, en cas d’accident, le remboursement n’est jamais simple, avec un véhicule de 2-3ans, souvent c’est remboursé au prix du neuf.
En cas de revente à un particulier, le gars te fait un procès pour vice-caché, avec une LOA, pas de soucis tu déposes tu pars.
Chacun voit son avantage.
Moi je serais plutôt de la team occasion de 5ans, je n’ai pas les moyens de perdre 200€ par mois.