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Commentaires : L'iconique voiture de sport Ford GT40 aura sa déclinaison électrique

Fruit d’un partenariat entre un spécialiste du retrofit électrique et d’un spécialiste des châssis d’anciens modèles, la Ford GT 40 va pouvoir continuer à rouler, mais sans son mythique moteur V8. Elle sera la première à être électrifiée dans le cadre de cette collaboration.

et ensuite faire les 24H du mans avec

Les 24mins du Mans ^^

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Remplacer un v8 par un moteur électrique, quel odieux sacrilège :scream::sob:

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En fait non.

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en fait si!
moi aussi j’ai des arguments :smiley:

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Les électriques ont la puissance instantanée dès la première seconde. Donc en fait non. :sunglasses:

Apparemment la boite utilise des coques copies/neuves de Ford GT40 sous license acquise par « Surperformance » (et pas de la GT des années 2000+). Donc aucun V8 et aucune voiture originale n’ont été sacrifiés pour créer ces VEs :wink:

En se servant du châssis du partenaire américain Surperformance, Everrati annonce le développement d’une GT40 […] Rappelons que Surperformance possède les droits pour certaines autos Ford et Shelby, la GT40 « Continuation » en faisant partie. L’Américain vend les plateformes à des tiers qui s’en servent ensuite pour monter des blocs et les adapter. Un premier prototype est en test actuellement pour valider la configuration, l’emplacement du moteur et des batteries, et surtout le comportement et les performances pour être en accord avec le modèle original en V8. Sans le bruit, évidemment.

Qu’on soit pour ou contre, le moteur thermique appartiendra bientôt au passé dans les pays industrialisés.

Dans 15 ans, il n’y en n’aura plus à la vente avec une disparition mécanique dans 30 ans. Il faut s’y préparer et de toutes les façons, les taxes condamnent de fait les moteurs v8 et v12. Ce serait donc inutile de vouloir sortir une réplique thermique.

Au delà de la nostalgie, ces projets risquent d’amener des produits moyens car l’architecture châssis d’un VE est totalement différente d’un véhicule thermique, notamment au niveau de la répartition des masses. Donc à mon avis largement préférable d’acheter un modèle d’époque et de faire une restauration à l’identique car une 2cv qui fait le bruit d’une Zoé… ce n’est plus une 2cv (applicable à tout véhicule mais n’ayant pas eu de GT40 je n’arrive pas à me projeter :wink:)

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On continu les ravages chez Ford, on a eu la Mach-E SUV électrique pour bien poutrer la légende Mustang et maintenant ils vont refaire la même avec la GT40…

Ils ont plus d’idée pour donner un nom à une voiture ?

Ford n’a rien à voir dans cette histoire : la coque et le châssis viennent de Surperformance (qui possède une licence achetée auprès de Shelby pour produire des GT40 - d’ailleurs Ford ne la possède plus, c’est pourquoi leur remake depuis 2004 s’appelle Ford GT et pas GT40), la mécanique de Everrati.

On empreinte un nom mythique pour refourguer une palle copie électrifiée du coût, encore pire.^^