Commentaires : Licenciement : des salariés de Pixar débarqués pour rattraper les pertes de Disney+

Ça ne va pas fort du côté de Disney. Le béhémoth du divertissement a annoncé trancher dans les effectifs du studio Pixar pour essayer d’éponger les dettes de sa plateforme Disney+.

Le Covid a bon dos pour justifier la baisse de qualité des productions Disney, toutes licences confondues.
Mais c’est vrai qu’en ce moment, Disney, Marvel et autres ont plus d’imagination pour trouver des excuses à leurs échecs à répétition que pour trouver de bons scenarii pour leurs films et séries.

3 « J'aime »

« …Bob Iger touchait environ 27 millions de dollars par an avec le gros de cette somme en fonds propres. »

Ah il n’est pas licencié lui ? Cela aurait fait de sacrées économies…

Mais au vu des daubes produites ces dernières années cela n’a rien de surprenant et je suis certain qu’il reste un peu de jus dans le citron pour en produire de nouvelles…

7 « J'aime »

Disney, c’est l’Electronic Arts de la vidéo : ils détruisent tout ce qu’ils rachètent

8 « J'aime »

Rooo ça ne fait que 10% du revenu net de Disney…

A la vitesse à la quel ils ont détruit Pixar ces dernières années, plutôt que de les virer, qu’ils revendent le studio ou leur permet de redevenir indépendant.
Cette dernière décennie de Disney quel catastrophe à tout les niveaux :frowning:

3 « J'aime »

Sinon ce n’est pas qu’un problème disney à mon avis . Les plateforme de streaming en générale font des annonces régulière pour préserver ou améliorer leurs résultats.
Pour moi, il y a un problème parce qu’aujourd’hui il y a trop de plateforme avec des contenus exclusifs, les clients ne peuvent pas suivrent et abandonne certaines plateforme, font tourner les abonnements sur les autres…
La concurrence est toujours saines, mais quand il y a trop d’acteurs il devient vraiment compliqué de se faire une place et de la garder.
Surtout quand tu fais un business model sur des abonnement sur l’année alors que les clients feront trois mois sur un plateforme 3 mois sur une autre…
Au final, de nouvelles hausses sont à prévoir dans les mois années, jusqu’à ce que ça devienne un marché de niche ou seul quelques acteurs resteront.

1 « J'aime »

Go woke go broke :slight_smile:

10 « J'aime »

Go west go best

C’est effectivement la première réflexion que j’ai eu en lisant le titre de l’article.

1 « J'aime »

Faire du woke pour une minorité pour faire du chiffre…comment dire :wink:

6 « J'aime »

In the next episode : La consolidation du secteur.

Disney, c’est la pierre philosophale inversée : on leur donne de l’or et ils en font du plomb.

1 « J'aime »

Je pourrai crier avec les Loups que Disney fait de la merde woke, mais il faudrait pour cela que je voie leurs films. Mais même gratoche j’ai pas envie…Donc je ne sais pas s’ils sont bons ou mauvais…Quand je pense que j’étais aux premières séances de Iron Man et des Avengers…

Ils n’oseront pas l’avouer.

1 « J'aime »

Il n’y a plus qu’à espérer que la qualité des films Pixar n’en sera pas dégradée. tss.gif